1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,18 / 5 (11 votes)
Loading...

Au cas où vous ne le sauriez pas, les irlandais aiment cuisiner la pomme de terre dans tous ses états ! Mais également sous sa plus simple forme : la purée de pomme de terre ! Appelée “Mash Potatoes” en Irlande, ce plat plutôt basique est cuisiné à la perfection là-bas : de quoi vous le faire redécouvrir tout en le sublimant !

Goûter à la Mash Potatoes

Un plat réconfortant et savoureux !

Une mash potatoes - Franklin Heijnen - cc

Une mash potatoes – Franklin Heijnen – cc

Historiquement parlant, la pomme de terre a toujours fait partie des aliments de base des irlandais. Mais la cuisine irlandaise a su faire du chemin de nos jours, et est capable de revisiter des plats classiques pour en faire des plats gastronomiques de choix !

Et la Mash Potatoes ne fait pas exception à la règle ! Qu’elle soit simplement cuisinée au beurre, assaisonnée d’épices, de lard, ou dotée d’herbes aromatiques, la purée à la mode irlandaise est toujours une valeur sûre ! Économique, ele permet d’accompagner de grands plats irlandais comme le Bangers and Mash, un plat à base de saucisses.

La plupart des restaurants et irish pubs du pays en servent à des prix économiques. N’hésitez pas à la tester : elle n’a rien à voir avec celle que l’on connaît dans les pays francophones !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.