fbpx
Un Garlic Cheese Chips

Le Garlic Cheese Chips

Un Garlic Cheese Chips




Informations pratiques :

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

N’ayez pas peur devant ce plat étrange… Il est bien plus savoureux que présentable ! Il faut dire qu’en Irlande, le Garlic Cheese Chips est une institution ! Il s’agit en effet d’un plat typique de la junk food, que les irlandais aiment commander dans des établissements de restauration rapide après minuit. Un plat réconfortant, à base de  frites (ou de chips), noyés sous une sauce à l’ail, et gratiné de cheddar fondu ! (Oui on sait, rien qu’à lire les ingrédients, on a déjà tous pris 10 kilos).

Goûter au Garlic Cheese Chips

Un plat simple et chaleureux

Certes, le Garlic Cheese Chips est un plat gras à souhait essentiellement proposé dans les chaînes de fast food et les petits snacks de rue en Irlande. Mais il faut l’avouer : c’est sacrément bon ! Et surtout sacrément économique !

En général, le Garlic Cheese Chips est à base de pomme de terre. Et c’est là que l’on observe des variantes. Généralement, il s’agit de frites, mais il peut également s’agir de chips, ou même de pommes de terres rissolées.

Le tout est recouvert d’une sauce nappante et onctueuse à l’ail… Puis recouvert par du fromage gratiné ! (En général de cheddar rouge irlandais : un fromage qui fait partie des grands classiques du pays !). A noter qu’il existe aussi des versions à base d’emmental râpé, mais c’est plus rare.

Le tout est ultra économique, puisque servi pour moins de 3 ou 4 euros suivant l’établissement. Les irlandais aiment déguster le plat sur le pouce, dans la rue.

Côté goût, c’est relevé : l’ail est ultra présent, mais s’équilibre parfaitement avec les pommes de terre et le fromage. Pas de quoi aller faire un bisou tout de suite à son ou sa partenaire !Néanmoins, c’est simple, délicieux, et ça a l’avantage de caler les estomacs !

A tester si vous souhaitez vous initier aux petits plaisirs du quotidien typiquement irlandais !




Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com