1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,69 / 5 (13 votes)
Loading...

Les Irlandais sont particulièrement friands de fromage, et notamment, de cheddar qui fait partie de la famille des pâtes pressées à caillé broyé tout comme le Cantal, le Salers ou le Laguiole. Consommé à tout moment de la journée, le cheddar est un fromage que les irlandais consomment presque quotidiennement avec des crackers, des salades, des sandwichs, et des hamburgers… Incontournable, il s’agirait même du fromage le plus consommé en Irlande !

Le Cheddar Irlandais

Un fromage très populaire auprès des irlandais

Le Cheddar irlandais est produit dans de nombreuses fermes et usines industrielles d’Irlande. Sa qualité varie d’une enseigne à l’autre, tout comme son goût, plus ou moins prononcé (tout est question de préférence, mais les amateurs de fromages préfèreront sans doute les cheddars les plus forts)…

Le Cheddar irlandais se vend un peu partout en Irlande et dans les pays étrangers. Chaque emballage du fromage mentionne notamment l’âge de maturation du cheddar en question, ainsi que la force de son goût (mild, strong, sharp, ou mature selon les préférences).

De manière générale, le cheddar peut se consommer sur un bout de pain, tout seul, ou en agrément dans un sandwich de Brown Bread, une salade. Les irlandais aiment aussi le consommer lors du repas du midi, avec quelques crackers salés, qui renforcent le goût si particulier du fromage…


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter