Les saucisses Irlandaises

Les saucisses Irlandaises
Des saucisses irlandaises - © Szakaly

Les irlandais entretiennent une grande histoire d’amour avec les saucisses : plus de 2,5 millions de saucisses sont consommées chaque jours en Irlande. Un chiffre plutôt éloquent ! Que ce soit au Petit-Déjeuner, au déjeuner, et au dîner, les irlandais en raffolent, et les servent à toutes les sauces !

Les Saucisses Irlandaises

Une gamme variée de saucisses en tout genre !

Du black et du white pudding

Du black et du white pudding

En Irlande, il existe plusieurs type de saucisses. Toutes ont leurs spécificités propres, avec des saveurs uniques, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Leurs usages sont d’ailleurs différents, et se consomment en fonction de repas spécifiques. Parmi les saucisses les plus prisées en Irlande, comptons surtout :

Les saucisses irlandaises sont généralement réalisées à base de 70% de bœuf ou de porc (parfois un mélange des deux). Ces dernières ne doivent jamais être trop grasses, afin de mieux en apprécier les arômes.

Les irlandais aiment les frire, les cuir au four, les griller, ou encore, les pocher. Ils les mangent notamment au Petit-Déjeuner, mais aussi en repas principal, en sandwhich, en hot-dog, ou en encore en roulé…


Encore tant de choses à découvrir...