Le Milleens

Le Milleens - Dale Simonson - cc


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,18 / 5 (17 votes)
Loading...

Avis aux gourmands capables de tout pour savourer un bon fromage !  Le Milleens fait partie des meilleurs fromages irlandais du pays ! Produit depuis 1976 par Veronica Steele, ce met délicat a rapidement su gagner ses lettres de noblesse ! Il fait désormais partie du top des fromages produits en Irlande, et vaut bien que l’on s’y arrête un moment…

Goûter au Milleens

Portrait d’un fromage de caractère !

Le Milleens est officiellement le premier fromage artisanal irlandais de l’histoire de la verte Erin. Il s’agit d’un fromage à croûte lavée, arborant une couleur orange tirant sur le rose. A l’intérieur, sa pâte vous promet une texture moelleuse et coulante, fleurant bon la forêt, les champignons, et les herbes.

Des saveurs un brin relevé, qui se marient à la perfection avec du pain croustillant et une bière fraîche (culture Irish Pub oblige) !

Il est de nos jours toujours produit par Veronica Steele, et est vendu après un affinage de 2 à 3 mois. A goûter sur le lieu de production, dans le comté de Cork !

A noter que de nombreux marchés irlandais en proposent sur leurs stands. Un fromage délicieux, qui pourrait vous étonner !




A découvrir :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com