Des pommes Bramley - mythja

La pomme Bramley

Localisation en Irlande -
Des pommes Bramley - mythja




Informations pratiques :

Spécialité originaire de
Type de plat Type :
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,86/5 (7 votes)

La pomme Bramley est une variété de pomme produite en Irlande du Nord. Petit bijou du terroir local, la Bramley a pour particularité d’être produite sous IGP, (un label d’Indication Géographique Protégé). On lui apprécie ses saveurs acidulées et sucrées, idéales pour la cuisine et la production de cidres locaux !

Goûter à la pomme Bramley

Une pomme verte qui vire au rouge après exposition au soleil

Les pommes Bramley ont pour particularité d’être assez grosses. Elle font ainsi entre 2 et 3 fois la taille d’une pomme classique ! De quoi se régaler sans ressentir un goût de trop peu ! Les amateurs de pâtisserie se plaisent d’ailleurs à utiliser la formule « une pomme, une tarte » pour mieux valoriser la grosseur du fruit !

Bien que cette variété ne soit pas originaire d’Irlande, la pomme Bramley est devenu au fil du temps une véritable spécialité pour l’Irlande du Nord, et plus précisément, au sein du comté d’Armagh ! Il faut dire que celle-ci la produit dans l’amour et le respect des traditions, accordant une grande importance à la qualité des pommes cultivées. Ainsi, les producteurs irlandais la font pousser sous le label IGP, un label de qualité qui renseigne avec précision le lieu de production, et qui témoigne également de la qualité incontestable de la pomme !

Côté goût, la Bramley est savoureuse, idéale pour la cuisine ! Tarte, crumbles, compotes… Les possibilités sont infinies ! Mais là où les nord-irlandais excellent, c’est la production de cidre local, à partir de cette célèbre variété. L’Armagh Cider Company en a fait sa véritable spécialité, et produit des milliers de litres de cidre par jour à partir de cette variété de pomme !

Le résultat est alors très goûteux, et permet d’obtenir un cidre léger aux accents particulièrement fruités !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
english version