1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (4 votes)
Loading...

L’Irlande possède une renommée internationale pour la qualité de ses produits locaux. Le saumon en fait partie ! Qu’il soit fumé, ou cuisiné en pavé, sa fraîcheur est avérée, et son goût, hautement apprécié !

Le saumon irlandais

Un poisson noble et subtil

Le saumon irlandais s’exporte dans le monde entier ! Celui-ci se cuisine à toutes les sauces, en tranches fumées arrosées de quelques gouttes de citron, en pavé, nappé d’une sauce à l’aneth, ou encore en papillote…

On le retrouve partout en Irlande : dans les restaurants branchés, les gastro-pubs, ou encore les grands établissements étoilés.

Considéré comme l’un des meilleurs poissons d’Irlande, celui-ci se pêche du côté de Kenmare, mais aussi dans de nombreuses rivières du pays. Il est ensuite travaillé par des pêcheurs irlandais, qui le transforment, puis le vendent en Irlande, ou à l’étranger…

Comptez entre 10 et 15€ en général pour une spécialité à base de saumon en restaurant. Si toutefois vous souhaitez le cuisiner vous même, n’hésitez pas à vous rendre à la criée de la ville irlandaise où vous vous trouvez (une ville portuaire) : le saumon s’y vend pour un prix raisonnable !


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *