Le Burren Smokehouse - Jenn - cc

Le Burren Smokehouse

Localisation en Irlande
Le Burren Smokehouse - Jenn - cc






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Clare (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Kincora Rd, Lisdoonvarna
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,65/5 (48 votes)


Si vous aimez le poisson fumé à la folie,et que votre adoration pour le saumon vous pousse à faire des kilomètres, alors nous vous conseillons de passer par le Burren Smokehouse ! Cette fumerie de poisson pas comme les autres se situe en Irlande, et plus précisément dans la région du Burren. Plébiscitée par tous les grands labels gastronomiques irlandais, l’établissement fume sur place de délicieux poissons, allant du saumon, à la truite, sans oublier le maquereau ! Une visite 100% gastronomique, aussi instructive que gourmande, qui devrait ravir les gourmets !

Visiter le Burren Smokehouse

Une fumerie de poisson irlandaise qui va vous faire saliver

Le Burren Smokehouse - https://www.burrensmokehouse.com

Le Burren Smokehouse – https://www.burrensmokehouse.com

Les amateurs de poisson vont adorer : le Burren Smokehouse est un peu le temple du saumon fumé et des goûts authentiques. L’occasion rêvée de découvrir le savoir-faire typiquement irlandais en matière d’élevage de poisson, et de fumage. Et croyez-nous : ça vaut le détour !

Il faut dire que l’établissement a de la bouteille. Créé en 1989 par le couple Birgitta et Peter Curtin, la fumerie se situe exactement à Lisdoonvarna, en plein cœur du Burren, région touristique et sauvage irlandaise. Elle possède une réputation d’excellence grâce à ses produits artisanaux, qui a su dépasser les frontières de l’Irlande.

Car ici, on fume le poisson sur place, dans le respect du produit, des siècles de traditions et de savoir-faire. On mise sur des poissons frais de qualité, issus de la région du Burren. On fait appel à des bois locaux pour fumer le poisson… Et on propose des goûts innovants.

Le Burren Smokehouse a la particularité de proposer différent types de fumages. Ici, on fume le poisson à chaud… On le fume aussi à froid… Et on assaisonne le tout avec des épices, et des ingrédients surprenants comme le miel, des flocons d’algues, de l’aneth, du whiskey ou encore du citron.

Pour un résultat renversant, savoureux et gourmand !

De temps à autres, la boutique ouvre ses coulisses aux visiteurs. Une occasion rare d’en apprendre d’avantage sur des méthodes ancestrales de fumage du poisson à la mode irlandaise. La visite est passionnante, et offre un tour d’horizon complet sur l’Histoire du fumage en Irlande, les techniques de fumage employées, ainsi que la façon dont les irlandais dégustent le produit fini.

L’accueil sur place est très chaleureux : les employés sont intarissables sur le sujets et vous conseilleront au mieux sur la façon de déguster leurs produits.

Quand à la boutique… C’est un véritable appel à la gourmandise. Vous aurez ainsi un vaste choix de poissons fumés et marinés, allant du saumon sauvage bio, au maquereau, en passant par la truite arc en ciel. Possibilité d’acheter sur place : les poissons sont tous conditionnés sous vide (pratique si vous souhaitez en ramener de votre voyage).

A noter que l’établissement propose également des paniers gourmands thématiques contenant leurs poissons fumés, mais également d’autres ingrédients artisanaux de la région (comme du gouda aux orties et à l’ail, produit non loin d’Aillwee Cave à Ballyvaughan, du chèvre cendré, du black pudding du Market House à Ennistymon, ou encore du chutney à la betterave…etc.)

La qualité est au rendez-vous, et l’accueil est convivial et chaleureux. Parfait pour les amateurs de produits irlandais au caractère authentique !


Informations pratiques


Adresse Adresse : Kincora Rd, Lisdoonvarna
Lieu : (Comté de Clare)

Coordonnées GPSGPS : 53.028185,-9.291983

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • du lundi au samedi de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

Site WebSite Web : Accéder au site web

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version