1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,44 / 5 (9 votes)
Loading...

Il n’y a pas qu’en France qu’on peut manger de bons fromages, et l’Irlande fait partie de ses pays producteurs de quelques bons fromages, dont l’Ardrahan. L’Ardrahan est en vérité un fromage à pâte molle à base de lait de vache. Pur produit artisanal du comté de Cork, ce fromage est seulement issu de la production de lait locale, ce qui lui vaut son goût si inimitable.

L’Ardrahan, un fromage issu d’une production familiale

Un Fromage onctueux et crémeux

De l'Ardrahan - Tenaya Darlington - cc

De l’Ardrahan – Tenaya Darlington – cc

L’histoire du fromage Ardrahan démarre en 1983, lorsqu’un couple de jeunes fermiers, Eugene et Mary Burns, s’installent dans le comté de Cork pour démarrer une activité locale : la production de fromage. Le couple achète des vaches frisonnes, collecte leur lait, et en fait un fromage à pâte molle à base de lait de vache et de présure végétarienne. (Ce qui veut dire que ce fromage est un produit 100% végétarien !).

Très vite, ce fromage gagne en popularité, est distribué dans la plupart des hypermarchés d’Irlande et remporte de nombreuses médailles en Irlande et Grande-Bretagne.

Le pari est donc gagné pour le couple Burns, qui refuse toutefois de s’étendre hors des pâturages du comté de Cork. Ces derniers insistent en effet pour que leur lait soit avant tout issu de la production locale, et non d’autres comtés.


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *