fbpx

Une pinte servie à partir d'une cannette de Guinness

Guinness : un irlandais dévoile sa technique pour servir la pinte parfaite avec une cannette !

Date 15 novembre 2021
Une technique originale, qui permettrait de créer l'illusion d'une pinte servie à la pression !


On a beau le répéter : pour les irlandais, la Guinness est une bière presque sacrée ! Et à cette occasion, un irlandais fait le buzz depuis 2020, en dévoilant sur Twitter sa méthode originale pour obtenir une Guinness parfaite… à partir d’une cannette !
Oubliez l’idée reçue comme quoi la Guinness serait meilleure à la pression ! Cette technique, semble permettre d’obtenir une bière d’une qualité pression… alors qu’elle sort tout droit d’une boîte en métal standard ! De quoi séduire les amateurs du genre, et donner à chacun l’envie d’essayer de servir une pinte parfaite… à la maison !

Un irlandais propose une technique simple pour servir la pinte parfaite

Un tuto filmé, d’une grande simplicité !

Au cas où vous ne le sauriez pas, les irlandais ne plaisantent pas avec la façon dont on sert une Guinness. Pour les puristes, il faut non seulement respecter une température de 6°C, mais aussi verser la bière en 2 fois… et le processus complet ne doit pas excéder les 119,5 secondes ! (Si, si, en Irlande, on est très méticuleux !).

Mais tout cela, c’était bien sûr dans le cadre d’un service à la pression (avec fût d’azote, et tout le matériel, difficile à caser à la maison)…

Imaginez donc le succès qu’a eu Owen Callan, un irlandais amateur de Guinness, qui a eu l’idée en 2020 de proposer une technique pour verser la pinte parfaite à partir d’une cannette !

Son tutoriel a été posté sur Twitter et a immédiatement rencontré un franc succès. Car il faut dire que sa technique est aussi simple qu’insolite. Voyez plutôt :

Pour obtenir une pinte proche de celle d’une bière pression, il suffirait de placer la canette la tête la première dans la pinte, et de la laisser s’écouler tranquillement. A un moment, la bière cesse de s’écouler, et l’on peut voir le phénomène de la « Guinness cascade » entrer en action.

Puis, lorsque la moitié de la pinte semble avoir suffisamment posé, il suffit de remonter la canette pour que le liquide puisse continuer à couler.

Mais attention, il faudra être patient. Car l’attente semble essentielle pour réaliser ce service parfait. La crème va alors se former naturellement et exiger un nouveau temps de pose.

De quoi donner envie à de nombreux amateurs de tenter ce nouveau type de service… et avoir l’impression de déguster une pinte digne d’un irish pub… à la maison !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Copy link