fbpx
Le Clare Island Lighthouse - © Wirestock
Le Clare Island Lighthouse - © Wirestock

Hébergement en Irlande : et si vous alliez dormir dans le phare de Clare Island ?

Date 18 janvier 2022
Vivez une aventure unique dans un lieu âgé de plus de deux siècles !


Si vous aussi vous aimez les expériences uniques, loin des sentiers battus, qui vous feront passer une nuit exceptionnelle dans un cadre prodigieux, alors nous vous conseillons de passer une nuit dans un phare irlandais ! Et il n’y a pas plus indiqué que le phare de Clare Island dans le comté de Mayo en Irlande pour vivre cette aventure !

Vivez comme un gardien de phare en Irlande !

Une nuit où vous vivrez au plus près de l’océan !

Attention, vivre dans un phare ne s’adresse pas à tout le Monde… Loin de là. Si vous êtes plutôt du genre urbain et allergique à la nature sauvage, alors vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin. Bien que le phare de Clare Island ait spécialement été aménagé pour les touristes, il s’adresse avant tout aux amoureux de la nature, qui n’ont pas peur de l’isolement et du ressac incessant de l’océan !

Si jamais vous faîtes partie de la seconde catégorie, alors le phare de Clare Island est tout indiqué pour vivre une expérience inoubliable ! Construit en 1806, le phare irlandais est depuis plus de deux siècles un point de repère nautique haut perché sur les falaises escarpées, veillant sur Achill Island, Westport et au-delà.

Situé sur une petite île au large de la côte sud de Mayo, à l’entrée de la Clew Bay, l’île est réputée pour ses falaises spectaculaires qui abritent un grand nombre d’oiseaux de mer nicheurs ! Mais on lui apprécie aussi ses collines, ses tourbières et forêts qui la rendent idéal pour la randonnée.

C’est d’ailleurs la plus grande des îles au large de Mayo. Elle compte environ 130 habitants !

Aujourd’hui, le phare à l’architecture majestueuse a été transformé avec amour en un hébergement de luxe entièrement équipé, offrant le confort d’une maison d’hôtes moderne et un accueil à l’ancienne – un havre de paix d’un genre différent.

Chacune des six chambres est conçue et décorée individuellement. Les chambres sont meublées avec des installations et des accessoires d’époque, des œuvres d’art originales et des lits en fonte à l’ancienne très confortables. Les poêles à bois, les feux ouverts et le chauffage au sol ajoutent de la convivialité et du confort.

L’ancienne maison du gardien du phare a été spécialement aménagée pour vous héberger en toute quiétude. On y trouve également une cuisine, un salon, une salle à manger et une bibliothèque.

Quand à la vue, elle est à couper le souffle ! De quoi vous permettre d’admirer les vigueurs de l’océan tout en restant au chaud, confortablement installés, une tasse de thé fumante à la main !

A noter que la tour du phare est ouverte à tous et est disponible, sur demande, pour les petits-déjeuners au lever du soleil et les boissons au coucher du soleil. Que demander de plus ?

Si vous aussi, vous êtes séduits, alors c’est par ici pour réserver votre prochaine nuit dans ce phare irlandais : une expérience unique vous attend !

Vous pouvez également découvrir les autres phares disponibles à la location en Irlande !


Encore tant de choses à découvrir...






A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link