Quantcast



Irlande : la neige va s’inviter ce week-end

Met Eireann conseille la prudence, et invite les irlandais à limiter leurs déplacements
24 janvier 2020
Image satellite de l'Irlande sous la neige
Image satellite de l'Irlande sous la neige





La neige va tomber fort en Irlande ce week-end ! Après avoir essuyé de multiples tempêtes ces dernières semaines comme la tempête Brendan, l’Irlande devrait vivre ce week-end un important épisode neigeux. Mais pas que ! En plus de la neige, sont attendus des orages, de la grêle, mais aussi du gel pour ce samedi et dimanche. Des conditions climatiques difficiles, qui concerneraient toute l’Irlande, et qui devraient démarrer dans la nuit de vendredi à samedi.

Les températures devraient ainsi stagner autour de 0°C, et des vents violents pourraient s’abattre sur certaines régions du pays. De la neige devrait tomber assez rapidement, dès les premières heures du week-end, mais la neige devrait s’intensifier le dimanche, avec des épisodes d’averses neigeux plus importants que la veille.

Met Eireann, le service de météorologie irlandais, a ainsi estimé que certaines régions devraient subir un cocktail climatique complet, avec tonnerre, grésil, neige et vent froid. De quoi paralyser certaines infrastructures du pays, peu habituées à ce type de conditions climatiques.

Ainsi, certaines routes pourraient être coupées, ou rendues impraticables, car verglacées, ou trop enneigées. De plus, l’on pourrait observer des coupures d’électricités chez certains foyers vivant dans des zones de campagnes reculées.
Aussi, les autorités conseillent d’ores et déjà la population irlandaise, et les invitent à rester à la maison, au chaud, pour éviter tout accident potentiel durant le week-end. Les autorités leur demande de limiter leurs déplacements au maximum, et de s’équiper du nécessaire pour pouvoir affronter la tempête (alimentation, bougies, bois de chauffage pour les foyers disposants de cheminées et de poêle à bois…etc.)

Nous vous conseillons d’éviter également le bord de mer, et de ne pas vous aventurer au sein des parcs nationaux d’Irlande. Le week-end ne sera pas du tout approprié pour une exploration touristique du pays. Préférez le confort moelleux de votre hébergement, où allez vous réchauffer au pub, à l’abri de la neige et du froid !

Car il faut bien l’avouer : un bon feu de tourbe et une pinte de stout irlandaise possèdent un charme inégalés par un temps pareil !




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com