Irlande : Plus d’un million de personnes ont visité ses distilleries de whiskey en 2019

Le whiskey irlandais booste le tourisme en Irlande !
22 janvier 2020
Whiskey irlandais - Rob Durston Photographer
Whiskey irlandais - Rob Durston Photographer


L’engouement des voyageurs pour les distilleries irlandaise ne faiblit pas ! La preuve avec ce nouveau record, de plus d’un million de visiteurs, enregistré en 2019 ! Un chiffre faramineux, qui démontre tout l’intérêt des gens pour le savoir-faire irlandais en matière de triple distillation du whiskey !

Il faut dire que les distilleries sont nombreuses en Irlande. Jameson, Bushmills, Tullamore Dew… Les plus grandes maisons y produisent des alcools réputés et célèbres dans le Monde entier. De quoi tenter les voyageurs pour organiser un séjour sympathique, sur le thème du whiskey et de sa distillation à l’irlandaise !

En effet, nombreuses sont les agences de voyages à proposer des circuits à thèmes, afin de découvrir les meilleures distilleries d’Irlande. Et il semblerait que le succès soit au rendez-vous ! Les gens semblent en effet apprécier ce type de voyage. Les visites des établissements sont ludiques, modernes et interactives. Et la plupart des distilleries vous offrent sur place une dégustation de leur breuvage, tout en vous apprenant la manière avec laquelle il faut déguster leurs produits.

De quoi passer un moment sympathique, tout en s’initiant au savoir-faire traditionnel irlandais en matière de distillation.

Aussi, le nombre de visiteurs enregistré en 2019, toute distillerie irlandaise confondue, a fait un bond de 10,5% par rapport à 2018. Un joli succès, qui confirme la qualité des whiskeys irlandais auprès du public.


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com