Kylemore Abbey s’illumine en vert pour célébrer la Saint Patrick et les 100 ans de l’Ordre bénédictin

L'édifice sera éclairé chaque soir pendant toute l'année 2020
11 mars 2020
Le Kylemore Castle - janmennens - cc
Le Kylemore Castle - janmennens - cc





La Kylemore Abbey et son château se sont illuminés hier soir en vert, pour fêter le centenaire de l’ordre bénédictin en Irlande. Un anniversaire très attendu, qui méritait que l’un des plus beaux sites du Connemara soit choisi pour l’occasion ! Et quoi de mieux que la Kylemore Abbey et le Kylemore Castle, et qui sont occupés depuis plus d’un siècle par des sœurs bénédictines entièrement dévouées au site ?

Kylemore Abbey et son château seront illuminés en vert chaque soir pendant un an…

Une façon de fêter le centenaire des bénédictins qui occupent le site

Un an… L’abbaye du Connemara et le Kylemore Castle seront donc éclairés en vert chaque soir pour l’ensemble de l’année 2020. Une façon de consacrer l’Histoire de l’ordre bénédictin, mais aussi de fêter la Saint Patrick par la même occasion qui survient la semaine prochaine.

Un moyen de faire d’une pierre deux coups et rendre hommage à l’Histoire chrétienne irlandaise.

Kylemore Abbey éclairée en vert - @poloconghaile

Kylemore Abbey éclairée en vert – @poloconghaile

Et le spectacle est d’ores et déjà magnifique : l’abbaye de Kylemore est visible de nuit sur des kilomètres, en pleine nature sauvage irlandaise du Connemara. On l’aperçoit du magnifique Pollacappul Lough jusqu’au fond des collines du Connemara. Une vue grandiose, comme surnaturelle !

L’année 2020 sera donc une année très spéciale pour l’abbaye de Kylemore. Une véritable invitation à la visite pour les voyageurs, qui vous permettront de découvrir l’Histoire de l’abbaye, d’aller visiter les salles principales du château de Kylemore situé à quelques centaines de mètres de là, tout en allant explorer ses fabuleux jardins !

Pendant un siècle, nos sœurs bénédictines ont vécues au cœur de l’abbaye de Kylemore. Au cœur de notre philosophie bénédictine se trouve le concept «ora et labora» – prière et travail. Au cours de cette année, nous nous souviendrons de tous ceux qui ont contribué à faire de l’abbaye de Kylemore un endroit si spécial – nos sœurs dans la foi; les nombreux employés – passés et présents – qui ont travaillé avec nous; nos anciens et amis de la communauté et nos bienfaiteurs; alors que nous nous souvenons également que nos ancêtres ont commencé leur mission dans le Connemara en tant que réfugiés des horreurs de la guerre. a ainsi déclaré l’abbesse et présidente de Kylemore Trust, Mère Máire Hickey.

Une chose est sûre : la Kylemore Abbey va attirer les foules cette année… encore plus qu’à son habitude !



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com