fbpx


La Grande Parade de la Saint Patrick revient à Dublin cette année !

Dublin s'apprête à fêter une St Patrick normale, avec le plus grand défilé jamais organisé !

Une participante à la Fête de la Saint Patrick - Aurelien Guichard - cc
Une participante à la Fête de la Saint Patrick - Aurelien Guichard - cc


La vie reprend enfin son cours à Dublin ! Après deux années passées sous les restrictions liées au Covid-19, voilà que la capitale irlandaise vient d’annoncer que se tiendra cette année la grande parade de la Saint Patrick ! Un événement très attendu, puisque l’Irlande avait complètement mis en stand-by ce type de festivités !

La Grande Parade de la St Patrick fait son come-back !

Les organisateurs promettent de faire le plus gros défilé jamais vu !

C’est officiel, le sorganisateurs du St Patrick’s Festival l’ont annoncé aujourd’hui : il y aura bien un défilé dans les rues de Dublin pour fêter la St Patrick cette année ! Et l’événement promet d’être grandiose et tout en démesure !

Le thème de cette année s’intitule « Connexions ». Il sera l’occasion de célébrer les arts, la culture et le patrimoine irlandais dans toute son histoire et ses traditions. Danseurs, musiciens, chars gigantesques seront au programme de cette grande parade !

La nouvelle a été accueillie dans la joie par les irlandais. Cette décision sonne le glas d’une période de grande austérité, où l’Irlande avait fait preuve d’une discipline de fer dans le cadre des restrictions liées au Covid-19.

Or, l’Irlande a amorcé un virage historique le mois dernier, en abandonnant la quasi-totalité des restrictions anti-Covid-19. Le pass sanitaire avait ainsi été supprimé à la surprise générale.

Les dernières mesures restrictives encore en vigueur (comme le port du masque) devraient être levés dans le courant du mois de mars. Seul la présentation d’un pass vaccinal sera requis pour entrer en Irlande.

Notre fête nationale envoie un message fort et clair : l’Irlande est à nouveau ouverte au tourisme et nous sommes impatients de dérouler le ‘tapis vert’ et d’accueillir les visiteurs d’ici et d’ailleurs », a déclaré la ministre du Tourisme Catherine Martin dans un communiqué.

Pour info, la parade de Dublin attire généralement plus de 500 000 personnes du Monde entier venus célébrer l’Irlande et sa culture. Le défilé compte amorcer un retour à la vie normale et balayer plus de deux années d’austérité, le tout dans la joie, la musique et la bonne humeur !

Cette année, la fête de la Saint Patrick aura donc un goût de retour aux sources. Elle sera à vivre intensément et passionnément, dans la convivialité et l’hospitalité chères aux irlandais.







A découvrir en ce moment en Irlande :