Le Titanic serait en train de disparaître…

Une nouvelle expédition révèle que le paquebot serait en train de se disloquer
22 août 2019
Le Titanic serait en train de disparaître
Le Titanic serait en train de disparaître





Une nouvelle exploration du Titanic vient d’être réalisée par Victor Vescovo. Ce dernier a ainsi réalisé une plongée à plus de 3810 mètres de profondeur pour capturer de nouvelles images inédites de la carcasse du Titanic.

C’est par le biais d’une caméra haute performance en 4K, que l’explorateur a fait un constat alarmant : l’épave du Titanic serait bel et bien en train de se détériorer à grande vitesse. Cela faisait plus de 14 ans que personne n’était retourné sur le lieu où repose le paquebot, et les images remontées démontrent que la carcasse serait tout simplement en train de disparaître.

C’est à tribord que l’équipe de plongée aurait observé le plus de dégradation : certaines structures du paquebot sont en train de se disloquer, suite aux méfaits naturels des courants océaniques, de la corrosion bactérienne, et bien sûr de la forte salinité marine.

La baignoire du capitaine est l’image préférée des passionnés du Titanic. C’est à présent une chose qui appartient au passé.a déclaré tristement Victor Vescovo, responsable de l’expédition

Afin de mieux prédire la vitesse de destruction du Titanic, l’équipe a entrepris des mesures de photogrammétrie autour de l’épave afin de la reproduire en 3D et ainsi l’adapter à des modèles de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Les images recueillies pourraient aussi permettre aux experts de mieux déterminer à quelle vitesse le bateau continuera de se détériorer.

Une jolie prouesse technique qui néanmoins annonce la destruction totale à venir du paquebot.

Néanmoins, les images remontées de cette nouvelle expédition se sont avérées aussi fabuleuses que fascinantes. La qualité de l’image, couplée à la technicité de l’expédition donnent l’impression de presque pouvoir toucher le bateau. Une avancée spectaculaire, qui devrait donner de nouvelles informations aux chercheurs.

Pour rappel, le Titanic fut l’un des plus grand paquebot jamais construit des années 1910. Construit en Irlande du Nord, il fit naufrage le 15 avril 1912 au large de Terre-Neuve après avoir heurté un iceberg. Plus de 1500 personnes trouvèrent la mort dans cette catastrophe de grande ampleur.

Vidéo en 4K de l’épave du Titanic



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com