fbpx
Temple Bar à Dublin - daspunkt

Les 4 meilleurs irish pubs de Temple Bar à Dublin

Date 04 mai 2022
Pas toujours facile de s'y retrouver face à l'explosion d'établissements disponibles dans le quartier !

Choisir un irish pub à Temple Bar peut être une affaire compliquée tant ses rues grouillent d’établissements tous plus attractifs les uns que les autres. Très vite, le choix peut devenir un vrai casse-tête, avec la crainte de louper le meilleur d’entre-eux.

Mais quels sont donc les irish pubs les plus incontournables du quartier ? Quels sont ceux à ne surtout pas manquer ? Voici sans plus attendre notre top 5 des meilleurs irish pubs de Temple Bar !

Notre top des pubs de Temple Bar à Dublin

4. Le Oliver St. John Gogarty’s Pub

Le Oliver St. John Gogarty's Pub - Domaine public

Le Oliver St. John Gogarty’s Pub – Domaine public

Temple Bar est un quartier toujours en totale effervescence à Dublin. Il vous promet une expérience festive, chaleureuse et profondément humaine. Et cela prend encore plus son sens si l’on pousse la porte du Oliver St. John Gogarty’s Pub.

Impossible à rater, ce dernier se situe en plein centre de Temple Bar. On le repère à sa devanture verte et jaune, et ses dizaines de drapeaux flottant au vent. Le lieu est un repère idéal pour s’initier à la culture du pub, tester le fameux craic irlandais, et écouter une session de musique trad irlandaise.

Bien que parfois jugé un peu trop « touristique », il fait partie des institutions de la ville, et accueille chaque soir des centaines d’irlandais et voyageurs, tous venus apprécier son ambiance festive, ses boissons servies à même le comptoir, et la convivialité 100% irlandaise.

Les trouver : 18-21 Anglesea St, Temple Bar, Dublin 2

3. The Vintage Cocktail Club

Le Vintage Cocktail Club - https://vintagecocktailclub.com/

Le Vintage Cocktail Club – https://vintagecocktailclub.com/

Si vous aimez les lieux plus confidentiels et tendance, le Vintage Cocktail Club (ou VCC comme l’appellent les locaux) est fait pour vous. L’établissement, plutôt difficile à trouver, se trouve derrière une porte noire, seulement estampillée du nom de l’établissement.

A première vue rien ne laisse présumer qu’elle protège l’un des lieux les plus tendances de Temple Bar !

A l’intérieur, se trouve un bar à cocktail type art-déco. On y retrouve immédiatement l’ambiance de la prohibition des années 1920. Au programme : comptoir patiné, lumière tamisée et couleurs chaudes.

L’établissement y propose des cocktails inspirés et un menu plutôt gourmand.

Les trouver : 15 Crown Alley, Temple Bar, Dublin

2. The Quays Bar

The Quays Bar à Temple Bar - © Torval Mork

The Quays Bar à Temple Bar – © Torval Mork

Si vous voulez à tout prix assister à un concert de musique traditionnelle, le The Quay’s est fait pour vous. Situé en plein Temple Bar, le lieu se reconnait à sa devanture en carrelage rétro. Une petite œuvre d’art à elle toute seule, aux accents art-déco !

A l’intérieur, l’établissement rassemble toutes les caractéristiques d’un irish pub traditionnel. Au programme : nourriture, boissons irlandaises, le tout baignant dans une atmosphère musicale festive et chaleureuse, où l’on se plait à perdre la notion du temps, entre deux discussions, un match de hurling, ou l’interprétation du célèbre morceau  Whiskey in the Jar !

Un incontournable !

Les trouver : 10-12 Temple Bar Square – Dublin 2

1. The Temple Bar

Temple Bar - SarahElizabethC. - cc

Temple Bar – SarahElizabethC. – cc

Il est presqu’à lui-seul l’emblème du quartier ! Si bien qu’il porte le même nom ! The Temple Bar est sans aucun doute l’irish pub le plus emblématique du coin, avec sa devanture rouge, son lettrage oldschool, et sa déco intérieure.

The Temple Bar fait partie des pubs historiques de la ville. Fondé en 1840, c’est un bar qui est toujours mentionné dans les itinéraires de voyage de Dublin. Il est le seul à posséder un jardin-terrasse, ce qui en fait le meilleur endroit pour une journée ensoleillée à Dublin.

Il abrite également l’une des plus grandes collections de whisky d’Irlande, avec plus de 450 bouteilles de whisky et de bourbon. Que vous soyez à la recherche d’une pinte, d’un plat classique de Dublin, de musique live ou de plaisanteries avec les habitants, le Temple Bar fait partie des adresses les plus prisées des dublinois et des voyageurs.

Seul inconvénient : l’établissement, de par sa popularité, est parfois submergé de monde. Mais c’est aussi à cela que l’on reconnaît le succès !

Les trouver : 47-48 Temple Bar, Dublin






A découvrir en ce moment en Irlande :

Copy link