Les Chieftains prêts à tirer leur révérence ?

Le groupe irlandais lance une tournée (d'adieux ?) aux USA
30 janvier 2020
The Chieftains
The Chieftains





“The Irish Goodbye Tour”. Tel est le nom de la tournée qui sera donnée par le groupe irlandais “The Chieftains” aux États-Unis.

Prévue pour 2020, son nom sonne comme un adieu au public américain… bien que le groupe n’ait pas officiellement communiqué sur la fin possible de leur carrière.

Un nom étrange, qui suscite déjà de nombreux questionnements en Irlande et ailleurs : les Chieftains souhaitent-ils tirer leur révérence ? Cette tournée sera-t-elle l’occasion pour le groupe de dire au revoir à leur public d’Outre-Atlantique ?

Pour rappel, ces piliers de la musique traditionnelle irlandaise tournent depuis plus de 58 ans, (le groupe, a été fondé en 1962). Considérés comme l’un des plus grands groupes populaires irlandais de l’Histoire, ils ont toujours sus revisiter la musique trady irlandaise, en mêlant les genres, et en s’essayant à des exercices inédits. Habitués aux grandes salles comme au plus petites, ces derniers ont de tout temps été considérés comme faisant partie du patrimoine musical irlandais. Une véritable fierté pour l’Irlande !

Mais le nom de cette tournée ressemble à un adieu, et cristallise de nombreuses inquiétudes auprès du public irlandais. Après presque 60 ans de bons et loyaux services, ne seraient-ils pas fatigués ? Aspirent-ils à une retraite bien méritée ?
Il ne serait donc pas improbable que le nom étrange de cette tournée soit un indice concernant la fin probable des Chieftains…

Mais pour le moment, qu’importe : les membres du groupe, Paddy Moloney, Matt Molloy et Kevin Coneff entendent bien sillonner l’Amérique pour revisiter leur répertoire. Et bien sûr, la tournée promet d’être grandiose !

Ce sera fantastique de revenir une fois de plus en Amérique où nous sommes toujours accueillis à bras ouverts, a déclaré Paddy Moloney. Nous partagerons une soirée animée de musique, d’histoires, de rires et de super craic ! Dans chaque ville, nous nous produirons avec des groupes locaux de pipe et de batterie, des écoles de danse irlandaise, des chorales et des invités spéciaux ! Nos fans américains continuent de nous accueillir chaleureusement, donc ce sera un immense plaisir de jouer à nouveau pour tous nos amis.

Pour l’heure, les Chieftains ne s’expriment donc aucunement sur la fin possible du groupe. Laissant plâner le mystère, ils surfent pour le moment sur leurs concerts à venir.

La tournée va démarrer à partir du 14 février, dans la ville de Maryville dans le Tennessee. Elle s’achèvera à Fairfax en Virginie le 17 mars. Pour l’heure il n’est pas trop tard pour réserver vos places. Rendez-vous sur le site www.thechieftains.com pour découvrir les dates.




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com