Horn Head est une péninsule du comté de Donegal en Irlande. Réputée pour la beauté exceptionnelle de ses paysages, on lui apprécie sa richesse, avec ses étendues de landes, de bruyères, ses oiseaux et ses montagnes… sans parler de ses falaises abruptes et de ses vues imprenables sur l’océan Atlantique ! Si vous aimez la nature sauvage et une grande variété de paysages, alors Horn Head est un spot où il vous faut aller !
Vous aimez la randonnée, la plage, les panoramas maritimes, les montagnes et la forêt ? Horn Head devrait vous offrir un joli parc de jeu ! Il faut dire que le coin fourmille de possibilités diverses et variées : elle peut s’explorer à pied comme en voiture, et offre des activités en tout genre comme la marche, la pêche, la baignade, le surf…etc. !
Il faut dire que le lieu a tout pour plaire : cernée par les montagnes et bordée par l’océan, Horn Head est un morceau de terre qui concilie tous les environnements. Et cela donne des vues magnifiques, entre terre et mer, qui font honneur à la beauté légendaire de l’Irlande.
Parmi ses incontournables, ne ratez pas sa plage, la Killahoey Strand. Il s’agit de l’une des principales attractions pour les visiteurs : les nageurs et surfeurs apprécient son sable fin, et sa taille plutôt impressionnante. La plage est plutôt abritée, mais peut parfois proposer des vagues qui raviront les surfeurs et amateurs de sports nautiques en tout genre.
Cerise sur le gâteau : son eau est transparente, et peut atteindre d’incroyables camaïeux de bleus : de quoi avoir envie de faire trempette et vous donner l’impression d’être sur une plage tropicale (la température de l’eau en moins bien sûr) !
Si vous êtes plus branché bateau, sachez que des compagnies irlandaises proposent des excursions au sein de la Sheephaven Bay. L’occasion de vous essayer à la pêche au bar et autre poisson frayant dans l’océan Atlantique.
N’hésitez pas à visiter aussi Dunfanaghy, un petit village présent sur la Péninsule. Cette petite bourgade possède un charme vraiment particulier, et possède quelques restos et Irish Pub plutôt sympas ! C’est un vrai plaisir de se promener dans son centre-ville et d’admirer ses maisons et commerces aux façades colorées.
Enfin, n’hésitez pas à découvrir les falaises de Horn Head : elles sont somptueuses, et surtout vertigineuses ! Celles-ci se hissent jusqu’à plus de 180 mètres d’altitude. Magnifiques, elles ont la réputation d’abriter d’importantes colonies d’oiseaux de mer, comme les macareux, la corneille d’Europe, ou encore le petit pingouin.