fbpx
Vue aérienne de Horn head - © Lukassek

Les Falaises de Horn Head

Localisation en Irlande
Vue aérienne de Horn head - © Lukassek


Informations sur Les Falaises de Horn Head

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Donegal (République d'Irlande)
Adresse : Largatreany

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (3 votes)


Les Falaises de Horn Head se situent sur la péninsule du même nom, dans le comté de Donegal en Irlande. Magnifiques et sauvages, elles culminent à plus de 180 mètres d’altitude et font face à l’océan Atlantique. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent admirer leur beauté naturelle. Il faut dire que ces falaises sont grandioses et idéales pour prendre un bon bol d’air, et admirer la force naturelle des éléments !

Visiter les Falaises de Horn Head

Des géants rocheux qui défient l’océan

Les Falaises de Horn Head sont le résultats de plusieurs millions d’années d’érosion. Creusées progressivement par le sel et la force de l’eau, celles-ci sont encore impressionnantes par leur dimension et leur coexistence avec l’océan.

On peut les admirer facilement, en se rendant au out de la Péninsule de Horn Head. Il existe de nombreux promontoires permettant de surplomber les falaises, et prendre de jolis clichés. Petit plus : il est même possible d’organiser un petit pique-nique dans l’herbe et déguster un sandwich au jambon et au cheddar irlandais pour mieux profiter de la vue ! (C’est aussi ça l’art de vivre à l’irlandaise : il n’y a pas de petit plaisir !).

A noter que ces falaises, plutôt vertigineuses, sont protégées par l’Etat. En cause : la présence d’une grande varéiété d’oiseaux marins en tout genre : macareux, goélands, mouettes, pingouins, ou encore la corneille d’Europe. Tous nichent dans les interstices de la roche : ils y pondent leurs œufs, chassent et pêchent à proximité…
On les distingue facilement avec un bon zoom d’appareil photo : de quoi donner des idées aux amateurs de photographie animalière !

L’accès aux Falaise de Horn Head est totalement libre et gratuit. Nous vous recommandons néanmoins d’être prudent : le spot est laissé à l’état sauvage. Pas de rambarde donc ou de garde corps pour vous protéger d’une éventuelle chute. Gardez vos enfants près de vous et évitez de vous approcher trop près du bord.

Par ailleurs, le coin est balayé par les vents : il peut y faire froid, et nous vous conseillons de vous habiller chaudement, avec un bon pull et un coupe-vent.


Informations pratiques


Adresse Adresse : Largatreany
Lieu : (Comté de Donegal)

Coordonnées GPSGPS : 55.223953,-7.982136

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • accès libre

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







Encore tant de choses à découvrir...

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK