Vous avez Netflix ? Vous aimez l’Irlande et la bonne gastronomie ? Vous êtes au bon endroit !
Tout juste débarquée sur Netflix, ne ratez pas la série-documentaire « Les tribulations culinaires de Phil », une série tout en humour, animée par le très drôle « Phil Rosenthal », un américain qui a décidé de parcourir le globe à la découverte du meilleur de la cuisine mondiale !
L’épisode 2 de la saison 2 est entièrement consacré à l’Irlande, et autant le dire : on se régale par écran interposé ! Phil y mêle rencontre étonnantes, et découvertes culinaires originales et traditionnelles. Tout commence à Dublin, où il pousse la porte de petits restaurants locaux en pleine ascension, teste leur cuisine, et s’intéresse au patrimoine et à l’histoire irlandaise locale.
Entre visites et dégustations en tout genre, il goûte de nombreuses spécialités, comme le « boxty » préparé au célèbre restaurant du Boxty House, le célèbre petit-déjeuner irlandais, teste des glaces pour le moins originales… avant de quitter la capitale pour la côte irlandaise où il fera des rencontres inoubliables, et des découvertes gustatives étonnantes !
Au programme, dégustation d’algues, de porridge revu et corrigé, de miel local, de Guinness et autres bières concurrentes, sans parler de produits bios locaux exceptionnels !
Un programme plein d’humour et de fraicheur qui vous fera saliver et qui vous donnera sans aucun doute envie d’aller à la rencontre du terroir culinaire irlandais… et de ses habitants si chaleureux !