fbpx


Normal People débarque en replay sur France.tv

Une série irlandaise immense au succès mondial !

Normal People
Normal People


L’immense série irlandaise Normal People fait ses premiers pas sur le service de replay gratuit de France.tv. Une arrivée très attendue, car la série phénomène a créé un engouement planétaire, tant le show brille par sa qualité, son ambiance intimiste, le jeu exceptionnel des acteurs, et les questions soulevées par l’histoire. Véritable ovni de la télévision, Normal People fait partie des incontournables du moment : une série à ne pas rater !

Normal people, la série que personne n’attendait

Une adaptation puissante du roman de Sally Rooney

Personne n’attendait Normal People, et pourtant. Depuis sa diffusion au printemps 2020 sur la BBC, la série irlandaise, adaptée du roman de Sally Rooney bat tous les records. Records d’audience tout d’abord : la série a très vite attiré la curiosité et mobilisé des milliers de spectateurs… tout d’abord sur la chaîne de la BBC, puis sur Hulu aux Etats-Unis et Starz Play.

A tel point que le nombre d’abonnements à la chaîne BBC Three a même explosé ! Même les inscriptions à l’université de Trinity College à Dublin a bondi, l’intrigue se déroulant là-bas !

Fraîchement débarquée sur le service de replay gratuit de France.tv, Normal People compte bien séduire les français.

Mais attention : Normal People est une série bien loin des thrillers et autres séries à gros budgets qui s’étalent partout sur les services de VOD. La série se veut plutôt être une histoire intimiste et sombre à la Jane Austen, où s’étalent questionnements et préoccupations des millenials, écrasés par la pression sociale, le schéma patriarcal, la lutte des classes, le sentiment d’auto-détestation et la quête de vérité.

Autant de quêtes qui s’articulent autour d’une relation centrale : celle de Marianne et Connell, deux adolescents vivant un amour passionné et compliqué dès l’adolescence, jusqu’à leur arrivée à Trinity College, une prestigieuse université de Dublin.

On suit alors les personnages au fil des mois et des années dans une ambiance hyper réaliste mais empreinte de poésie.

Une série brillamment portée par deux acteurs de grands talents : Paul Mescal et Daisy Edgar-Jones y livrent une prestation fantastique, tout en profondeur et en humilité, où les personnages sont en proie à des conflits intérieurs universels.

Bien que l’Histoire puisse sembler banale, la série Normal People brille par la façon dont l’intrigue est racontée. Le traitement est grandiose, intime, sombre et poignant.

Un show à voir absolument sur France TV.







A découvrir en ce moment en Irlande :