Les irish pubs en Irlande devront-ils réellement attendre jusqu’au 10 août prochain pour ouvrir leurs portes ? Il semblerait que beaucoup d’entre eux aient trouvés « l’astuce » pour ouvrir plus tôt que prévu !
Il semblerait en effet que de nombreux irish pubs aient pour projet de rouvrir en tant que « restaurant », et non comme lieu de débit de boisson. En jouant cette carte, de nombreux établissements pourraient ainsi rouvrir dès le 29 juin… tout en restant conforme à la loi irlandaise !
Mais comment cela est-il possible ?
Pour mieux comprendre, il est important de savoir que le gouvernement irlandais a mis en place un plan de déconfinement en 5 étapes. Ce plan prévoyait ainsi de rouvrir en priorité les restaurants le 29 juin… et de relancer l’activité des irish pubs en dernier lieu : à savoir le 10 août.
Une décision qui avait scandalisé de nombreux gérants d’irish pubs, soucieux de ne pouvoir faire face économiquement à cette absence d’activité prolongée.
Face à une telle situation, de nombreux irlandais ont étudiés la loi : seuls les irish pubs possédant un agrément de restaurateur ont la possibilité de redémarrer plus tôt que prévu…
Ainsi, après enquête, il semblerait que 44% des irish pubs de Dublin aient l’intention de jouer la carte « restaurant » pour se relancer plus rapidement. Un pied de nez qui ne semble pas être contesté pour le moment par le gouvernement irlandais.
Il sera donc sûrement possible d’aller boire une pinte bien fraîche en Irlande dès fin juin… sous condition express de commander à manger sur place ! L’occasion de renouer avec le meilleur de la cuisine traditionnelle irlandaise, et y déguster un bon irish stew, du saumon fumé irlandais, ou encore un burger maison ! Que demander de mieux ?