fbpx


Phare de Hook Head : entrée gratuite pour les Patrick et les Patricia pour la Saint Patrick 2022 !

Le phare irlandais âgé de 800 ans a prévu son propre programme pour les festivités !

Vue sur Hook Head et son phare - © svetok30
Vue sur Hook Head et son phare - © svetok30


Le célèbre phare de Hook Head dans le comté de Wexford en Irlande, attire chaque année des milliers de visiteurs. Et le mois de mars promet d’être un peu particulier, car le site a prévu d’offrir une visite gratuite à tous les Patrick et Patricia, en honneur à la fête de la St Patrick ! Une offre valable seulement le jour de la fête nationale : le 17 mars 2022 !

Le Hook Head Lighthouse célèbre lui aussi la Saint Patrick !

Un phare âgé de 800 ans, construit dans un environnement façonné par l’océan et la tradition

Il n’y a pas qu’à Dublin que l’on fête la Saint Patrick ! Le phare de Hook Head a lui aussi prévu son propre programme des festivités, et il promet d’être alléchant !

Tout d’abord, le lieu se parera de vert le jour J, rendant hommage au folklore irlandais et aux symboles liés au saint. Le coffee shop présent sur site proposera pâtisseries et décoration d’un vert éclatant, tandis qu’une échasse aux serpents » à destination des enfants aura lieu de 14h à 15h sur les pelouses du phare.

Le phare sera quand à lui ouvert à la visite, et offrira la gratuité à tous les Patrick, Patricia, Paddy et Pat se présentant munis de leur carte d’identité. Pour les autres, le tarif sera le même qu’habituellement.

La visite se déroulera alors accompagné d’un guide inspiré et plein de malice, qui brillera par ses anecdotes et son humour au sujet du phare. Vous y apprendrez que le Hook Head Lighthouse, âgé de 800 ans est le plus ancien phare opérationnel au monde. Dans un état remarquable, il fit partie des trésors du patrimoine irlandais !

La visite s’achève au sommet du phare où vous admirez une vue spectaculaire sur la mer Celtique et l’estuaire de Waterford. Un grand moment, encore plus particulier le jour de la Saint Patrick !

Pour réserver une visite, consultez le site : www.hookheritage.ie.







A découvrir en ce moment en Irlande :