fbpx


Ryanair répond avec aplomb à une passagère mécontente de ne pas avoir de hublot à côté de son siège

Une passagère mécontente s'est vue rembarrée sur les réseaux sociaux par Ryanair. La compagnie lui aurait répondu avec humour et insolence. Une posture qui a divisé les internautes.

Paula Sanchez et la réponse de Ryanair - Twitter
Paula Sanchez et la réponse de Ryanair - Twitter


Ryanair n’a pas finit de nous surprendre… Et c’est ce qui vient tout juste d’arriver à Paula Sanchez, une passagère qui a tenu à faire connaitre son mécontentement quand au service apporté par la célèbre compagnie à la harpe bleue et jaune. Cette dernière, aurait en effet tweeté son mécontentement alors qu’elle était à bord, montrant que son siège soit disant placé côté fenêtre… était dépourvu de hublot ! Remontée, elle aurait alors appelé à se faire rembourser de 7 £, en signe de dédommagement… mais c’était sans compté sur la réponse de Ryanair…

Ryanair répond effrontément… mais avec argument sur Twitter

La compagnie aérienne fait le buzz, divisant les internautes sur la nature de sa réponse

Paula Sanchez montre l'absence de hublot sur un Tweet

Paula Sanchez montre l’absence de hublot sur un Tweet

Paula Sanchez pensait que son message sur Twitter serait implacable et sans appel… Son tweet, la présentait installée à son siège, le visage masqué, montrant l’absence de hublot.

En plus de sa photo sur Twitter, Paula Sanchez, aurait ajouté le message suivant :

Quand vous payez pour une fenêtre et que vous n’obtenez pas de fenêtre ? Qui me rend l’argent ?

Un message clair, qui demandait d’être remboursé des 7£ habituels, permettant de s’auto-attribuer un siège. Une pratique courante chez Ryanair.

L’histoire aurait pu s’arrêter à ce simple tweet, mais Ryanair ne l’a pas entendu ainsi.

Plutôt que de s’incliner devant la demande de Paula ou de s’excuser pour l’incident rencontré, le community manager de Ryanair a répondu par un commentaire effronté le lendemain.

Le tweet disait alors ceci :

Nous vendons des sièges, pas des fenêtres, Paula.

Sous la plaisanterie, la compagnie aérienne a partagé une photo d’un employé qui montrait le système de réservation de vols sur un téléphone.

Une capture d’écran plus proche montre alors une notification apparaissant sur le siège sélectionné de Paula l’avertissant clairement qu’il n’y avait pas de fenêtre à la place qu’elle avait choisi.

Une réponse certes culottée, mais qui montre avec humour que Paula n’avait tout simplement pas vérifié l’avertissement pour son siège, l’informant clairement qu’à cette place il n’y avait pas de hublot…

Le problème viendrait donc d’une faute d’inattention de la part de la passagère… et non de Ryanair…

Une communication qui a le mérite de faire le buzz… et qui a clairement divisé les internautes sur le ton employé par Ryanair à l’égard de cette passagère. Pour certain, c’est un acte d’humour tout en finesse… tandis que pour les autres, cela témoignerait d’un véritable irrespect envers les clients…







A découvrir en ce moment en Irlande :