La Copper Coast Geopark

- - - - - - -
 
La Copper Coast - Failte Ireland


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Waterford (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,45 / 5 (29 votes)
Loading...

La Copper Coast Geopark est un parc littoral situé dans le comté de Waterford. Classée Géoparc mondial de l’UNESCO depuis 2004, elle offre plusieurs kilomètres de côtes des plus somptueuses, où la nature sauvage règne encore en maître. Majestueuse, elle s’étend de Tramore à Dungarvan, sur plus de 25km de baies, de falaises, de plages et de pitons rocheux. Un lieu idéal pour enfiler vos chaussures de marche et partir à l’aventure !

Visiter la Copper Coast Geopark

Des paysages maritimes exceptionnels pour randonner

La Copper Coast Geopark est un véritable paradis pour les amoureux de la nature ! C’est ici que vous trouverez une faune et une flore particulièrement riche ! Véritable repère d’oiseaux marins, le lieu semble comme à l’écart du monde et vous offrira un joli dépaysement !

Parmi les activités possibles, vous aurez tout le loisir de randonner à travers différents circuits, de longueur et de difficulté variable. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du centre du parc, qui n’hésitera pas à vous indiquer les différents programmes possibles. Il faut dire qu’il existe plusieurs circuits par sentiers :

  • Circuit d’Annestown: 3km, 4,5km et 11km
  • Circuit de Boatstrand : 2km, 2,5km et 3,5km
  • Circuit de Bunmahon : 2,5km, 5km, et 7km.
  • Circuit de Dunhill : 3km, 7km et 10km.
  • Circuit de Fenor : 4km, 6km, 7km, 9.5km et 11km.
  • Circuit de Stradbally : 5km et 8km

Les niveaux sont variables, mais exigeront tous de partir bien équipé (chaussures de marche, sac à dos, eau, et coupe-vent).

Le Copper Coast Geopark Centre : un musée pour mieux comprendre la formation de la côte

Au delà de ses circuits de marche, la Copper Coast Geopark comprend également un musée en plein air. Ce dernier vous propose de découvrir les mécanismes géologique qui ont permis d’aboutir à l’état actuel de la côte. Vous y apprendrez que le lieu était autrefois formé de volcans, de déserts, et de grottes qui ont su évoluer progressivement pour devenir un lieu de haut intérêt environnemental !

La visite se réalise à pied le long de la côte, avec une visite audio-guidée. Vous aurez également la possibilité de faire appel à un vrai guide si jamais vous voyagez en groupe.

Les Gardens and Open Farms : des fermes et des jardins ouverts aux visites

Pour les familles, nous vous conseillons également de découvrir les Gardens and Open Farms. Il s’agit de fermes et de jardins botaniques traditionnels, ouverts au public. Les fermes vous feront plonger au cœur du monde agricole irlandais, avec la découverte du bétail, et des modes d’élevage et de culture agricole.

Les jardins quand à eux, sont magnifiques et vous proposent de vous détendre dans un cadre tranquille, où lacs, cascades et forêts côtoient avec merveille des manoirs ainsi que de somptueuses haies arborées. Parmi ces jardins, vous pourrez découvrir :

  • le Ballymoat Garden à Dunhill (visite sur réservation seulement entre mai et septembre)
  • le Littlewood Garden à Stradbally (visite sur réservation seulement entre avril et septembre)
  • le Geologic Garden de Bunmahon

Enfin, si vous préférez les espaces naturels plus sauvages, ne manquez pas la Fenor Bog, une tourbière irlandaise des plus remarquables qui s’étend sur plus d’un kilomètre. Préservée, elle est protégée de toute exploitation, ce qui permet d’y développer tout un écosystème particulièrement passionnant !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Knockmahon - Bunmahon
Lieu : , , , , , , , (Comté de Waterford)

Coordonnées GPSGPS : 52.142256,-7.365336

DifficultéDifficulté : Facile










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com