Doolin Cave est une grotte de Doolin, dans le comté de Clare. Accessible aux visiteurs, elle vous permettra de découvrir l’Irlande par la voie souterraine, avec ses kilomètres de galeries, et ses formations géologiques impressionnantes !
La Doolin Cave a pour particularité de posséder la plus imposante stalactites jamais mesurée dans l’hémisphère nord. D’une longueur de 7,3 mètres, elle fut découverte dans les années 1950, et possède une forme apparentée à un lustre. Il est difficile de croire que celle-ci se serait formée suite à un long goutte à goutte sur plusieurs milliers d’années !
La visite est guidée, et n’excède jamais plus de 20 personnes. D’une durée de 30 à 45 minutes, elle vous permettra de percer les mystères de la spéléologie et de la géologie, d’admirer de merveilleuses formations rocheuses, et de découvrir le Burren comme vous ne l’avez jamais vu !
A noter que vous serez équipé d’un casque pour descendre dans la grotte. Sa surface étant plutôt spacieuse, vous n’aurez pas à ramper dans les galeries… Cependant, n’hésitez pas à porter des vêtements ne craignant pas la boue et la poussière…
Le prix de la visite est plutôt élevé, mais la visite vaut le coup.