Lisdoonvarna est peut-être un petit village du Burren qui ne compte que 739 habitants environ, mais ne vous fiez pas aux apparences… Car le lieu est la première ville thermale d’Irlande (depuis 1845) et c’est là que se déroule aussi l’emblématique Lisdoonvarna Matchmaking Festival, un événement qui réunit près de 40 000 personnes chaque année, venues chercher l’amour ! Bien que le lieu manque un tantinet de charme, il est malgré tout un lieu de passage important pour les touristes en quête de cure thermale et de rencontres !
Si vous aimez les petits villages tranquilles, avec ses maisons colorées, ses pubs intimistes et ses hébergements accueillants, alors vous êtes au bon endroit ! Bien que Lisdoonvarna soit un petit village terne au demeurant, il reste attractif pour ses cures thermales et son célèbre festival. Mieux encore, il est un parfait point de départ pour explorer des lieux touristiques comme Doolin ou encore les célèbres Falaises de Moher.
Mais sachez que Lisdoonvarna vous réserve bien d’autres surprises !
Si vous êtes blasé du speed dating et désenchanté par les sites de rencontres en ligne, sachez que le village organise chaque année un événement officiel : le Lisdoonvarna Matchmaker Festival !
Il s’agit d’un moment unique, qui existe depuis plus de 160 ans, et qui permet de rencontrer l’âme sœur ! Au programme, danses, chants animés, et de nombreuses activités pour vous permettre de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie !
Le festival est devenu une institution au fil du temps… A tel point qu’il réunit chaque année près de 40 000 célibataires !
L’ambiance y est bon enfant, jamais vulgaire, et l’occasion de découvrir Lisdoonvarna comme jamais !