fbpx

La Father Ted’s House

La Father' Ted's House - JuneGloom07 - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (1 votes)

En Irlande, tout le monde connait « The Father Ted », une série irlandaise, qui a été diffusée entre 1995 et 1998. Véritable succès national, le show a utilisé une maison paroissiale pour les besoins du tournage. Située dans le Burren, cette « Father Ted’s House » est en réalité une demeure privée… mais les fans de la série pourront bien sûr l’admirer de l’extérieur !

Voir la Father Ted’s House

Plus qu’une maison : le symbole d’un succès télévisuel !

Tous ceux qui ont vu la série aimeront sûrement visiter la célèbre maison paroissiale, où vivaient Ted, Dougal et Jack. Si vous n’êtes pas un fan de la série, n’hésitez pas à la regarder : vous le deviendrez bientôt !

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas non plus nécessaire de mettre le cap sur Craggy Island pour s’y rendre (une île dans la série, qui n’existe pas du tout en réalité). En fait, vous trouverez la Maison du Père Ted ici même dans le Burren.

Mais attention : le lieu n’est pas clairement communiqué… Et c’est même un véritable sacerdoce pour y accéder. En effet, la bâtisse est plutôt connue sous le nom de Glanquin Farmhouse, à Lackareagh, dans le comté de Clare. L’habitation est privée et nécessite respect et discrétion.

Par le passé, le propriétaire proposait de prendre le thé l’après-midi dans les mythiques murs de la maison. Mais c’est une chose révolue. Aussi, nous vous demandons de ne pas sonner, ni de déranger les habitants.

A noter qu’il n’y a pas non plus de parking à proximité. et que la route permettant de passer devant la maison est extrêmement étroite et ne peut accueillir qu’une seule voiture à la fois. Aussi, nous vous conseillons de ne pas vous garer sur les bas-côtés, au risque de bloquer l’accès des habitants vivant dans le coin.

Même s’il existe une tolérance, vous pourriez contrarier les voisins !

Enfin, si personne ne bloque la route, n’hésitez pas à l’admirer de loin. On reconnait rapidement son architecture caractéristique, avec sa façade grise d’une grande austérité, son imposante porte blanche et son ambiance quelque peu impressionnante…

Un lieu qui vous rappellera des scènes mythiques de la série Father’s Ted : une institution en Irlande !


La Father Ted’s House
Informations pratiques

Adresse Adresse :
Lackareagh, Co. Clare, Le Burren, (Comté de Clare)

Coordonnées GPSGPS :
53.01049623442246, -9.030575222747334

Durée de la visite Durée de la visite :
15 minutes
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • fermé à la visite


La Father Ted’s House sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...