Le Doolough Pass

Le Doolough Pass - Big smoke studio



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,20 / 5 (10 votes)
Loading...

Le Doolough Pass est un col de montagne qui surplombe le lac de Doolough dans le comté de Mayo. Le lieu est magnifique, majestueux et sauvage, et se situe non loin du Delphi pass, un autre col qui offre un joli point de vue sur les environs.

Visiter le Doolough Pass

Des paysages sublimes, chargé d’une aura typiquement irlandaise !

Le Doolough Pass peut s’atteindre en voiture, bus, ou encore à vélo pour les plus sportifs. Le lieu est assez désert, aussi, n’hésitez pas à faire de l’essence avant de vous y aventurer : les stations services sont rares ici.

Le lieu est magnifique et mérite amplement une petite halte à pied, un encore un pique-nique face au lac Doolough. N’hésitez pas également à passer près du Doolough Memorial, un monument qui rend hommage à une terrible tragédie s’étant déroulée en 1849.

Plus de 400 irlandais y périrent dans la nuit du 30 mars 1849 des suites de la Grande Famine. Ces derniers avaient en effet été convoqués pour se présenter à 7h00 du matin au Delphi Lodge, un ancien pavillon de chasse du Dephi Pass. En cas de refus ils se seraient vus refuser toute aide complémentaire de l’État pour faire face à la Grande Famine.

Déjà dans un état d’extême pauvreté, les 400 irlandais marchèrent de nuit et dans le froid en direction du pavillon de chasse, qui se trouvait à 20km de là. Mais harassés de fatigue, ils décidèrent de passer la nuit au DooLough Pass. Le mauvais temps, couplé à la maladie, au froid et à la faim eurent raison d’eux : plus de 400 irlandais périrent sur place.

En commémoration, le site accueille donc un mémorial : une croix en pierre fait face au lac et comporte une inscription signée de la main de Ghandi : « How can men feel themselves honoured by the humiliation of their fellow beings ? » (Comment les hommes peuvent-ils se sentir honorés par l’humiliation de leurs semblables ?).

En plus du mémorial, les habitants locaux organisent également chaque année la Doolough Famine Walk, une marche solidaire qui relie Louisburgh à Doolough,, pour se souvenir de la terrible tragédie.


Informations pratiques

Adresse Adresse : dans le comté de Mayo
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 54°08'11.8"N 9°55'19.1"W
GPS : 54.136605, -9.921964

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : entre 1h00 et 2h00

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. perotto Florence dit :

    Un endroit époustouflant de majesté… à chaque fois que j’y retourne j’ai la même sensation de fascination. Pour moi un endroit magique !!!!

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map