Le saviez-vous ? Hodges Figgis est la plus ancienne librairie d’Irlande. C’est aujourd’hui le repère des étudiants, des amoureux de littérature et autres passionnés de bouquins en tout genre, modernes comme classiques. Située à Dublin, à deux pas de Trinity College, la librairie a été fondée en 1768 : elle est depuis devenue une véritable institution, et n’a jamais cessé son activité.
Il existe à Dublin des adresses incroyables, et la Hodges Figgis en fait partie ! Ce magasin de livres, reconnaissable à sa devanture verte rétro, est sans aucun doute le repère des intellectuels, des étudiants, des jeunes, mais aussi de tous les amoureux de romans, d’histoires et de guides en tout genre !
Car cette librairie, organisée sur 4 étages, est une ode à la passion de la lecture ! Quelque soit votre recherche, vous trouverez nécessairement satisfaction, entre les conseils avisés des vendeurs et les étagères pleines de promesses qui s’étalent le long des murs.
A noter que la librairie regorge de livres universitaires, en partie à cause de son emplacement en face du Trinity College, mais la section irlandaise couvre également la photographie, les voyages, la nature, le folklore, la cuisine et la littérature.
A noter que le magasin dispose également d’un large rayon dédié aux romans et aux best-sellers. L’établissement accueille chaque année de nombreux romanciers venus dédicacer leurs œuvres et répondre aux questions de leurs fans.