La Pearse Lyons Distillery

 
La Pearse Lyons Distillery



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : à partir de 30€ par personne
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (1 votes)
Loading...

A deux pas du Guinness Storehouse se trouve la Pearse Lyons Distillery, une distillerie de whiskey irlandais et de gin installée dans… une église ! Le lieu plutôt inhabituel, y abrite une distillerie irlandaise pittoresque et authentique, passionnée par l’art de la distillation et de la création d’alcools de renom. Ouverte au public pour des visites guidées, vous y découvrirez plus de 800 ans d’Histoire dublinoise !

Visiter la Pearse Lyons Distillery

Une distillerie authentique et passionnée en plein cœur de Dublin

Du whiskey Pearse Lyons - http://www.pearselyonsdistillery.com

Du whiskey Pearse Lyons – http://www.pearselyonsdistillery.com

La distillerie se situe en pleine rue St James, un quartier historique de Dublin où a notamment démarré l’Histoire de la bière Guinness.

La Pearse Lyons Distillery s’est installée dans une église qu’elle a pris le soin de rénover entièrement. C’est là que se tiennent des visites guidées où vous pourrez admirer les alambics et autres cuves en pleine action !

La distillerie Pearse Lyons a été fondée par un couple Pearse et Deirdre Lyons dans les années 1960-1970.  Pearse Lyons (1944-208) était un grand passionné de spiritueux, et était le descendant de cinq générations de tonneliers qui ont fourni des fûts à de nombreuses distilleries de Dublin.

Titulaire d’un doctorat dans la fermentation de la levure, il fut le premier irlandais à recevoir un diplôme officiel en brasserie et distillation de la très célèbre “British School of Malting and Brewing“.

À l’université, il effectua même un stage dans les brasseries Guinness et Harp Lager, puis travailla comme biochimiste pour Irish Distillers.

Bref, une pointure, qui décida de fonder par la suite sa propre distillerie à son nom.

Depuis, l’établissement fabrique du whiskey de grande qualité, ainsi que du gin très populaire à Dublin.

La distillerie propose des visites exceptionnelles de ces locaux : au programme, visite guidée dans l’église, découverte de l’Histoire du whiskey et du gin, de leurs processus de fabrication, de l’Histoire de Dublin, de ses origines Vikings jusqu’à nos jours…etc. Une dégustation vous sera également proposée pour clôturer le moment.

Les guides sont conviviaux, expérimentés et maîtrisent largement leurs sujets. A essayer de toute urgence !


Informations pratiques

Adresse Adresse : 121-122 James St, Dublin, Irlande
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.343694,-6.289606

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 9h30 à 18h00 - le dimanche de 11h30 à 18h00

Durée de la visiteDurée : 1h30

TarifsTarifs : à partir de 30€ par personne
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map