fbpx
Innisfallen Island et son abbaye - Terry Ballard - cc

Innisfallen Island

Innisfallen Island et son abbaye - Terry Ballard - cc


Informations sur Innisfallen Island

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Kerry (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : sur le Lough Leane près de Killarney

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,38/5 (13 votes)


Innisfallen Island est une petite île du Lough Leane, un lac de Killarney dans le comté du Kerry. Elle est connue pour abriter la superbe Innisfallen Abbey, une abbaye en ruine fondée en 640, qui figure parmi les plus importants vestiges chrétiens du Parc National de Killarney

Visiter Innisfallen Island

Une île désertée et tranquille

L’île d’Innisfallen est un véritable havre de paix. Coupée du monde, elle possède de nombreux bois, où il vous sera possible de croiser quelques cerfs et autres animaux sauvages… Rassurez-vous, ces derniers sont sauvages et très craintifs : vous n’avez donc rien à redouter… Ils apportent toutefois une petite touche romantique et bucolique à l’île, qui a su rester une zone naturelle protégée !

Idéale pour une petite promenade, Innisfallen Island vous permettra de plonger au cœur d’une nature sauvage exceptionnelle, d’aborder les rives du lac Lough Leane, mais aussi, d’admirer les magnifiques ruines d’Innisfallen Abbey. Fondé en 640 par Saint- Finian, ce monastère désormais à l’état de ruine aurait été l’un des plus importants centres religieux et culturels de la région du Kerry. Occupé durant 850 ans, il fut notamment le lieu d’éducation du célèbre roi d’Irlande Brian Boru (alors que l’abbaye était tenue par sous Maelsuthain O’Carroll). Mais l’abbaye fut également l’endroit où furent écrites les « Annales de Quatres Maîtres », un célèbre manuscrit relatant le quotidien de l’Irlande ancienne…

Les moines furent toutefois chassés du monastère le 18 août 1594 par la reine Elisabeth Ier, le laissant ainsi à l’abandon, soumit à l’usure et au temps…

Pour vous rendre sur l’île, sachez que des navettes sont organisées durant l’été au départ du Ross Castle. Comptez moins de 7€ par personne pour l’aller/retour. N’hésitez pas à embarquer de quoi pique-niquer sur l’île : le silence et la beauté des lieux vaut bien un petit repas en pleine nature ! (Attention à ne rien y laisser).


Informations pratiques


Adresse Adresse : sur le Lough Leane près de Killarney
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.045738,-9.555474

TarifsTarifs* :

  • 7€

l’aller/retour

*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

accès l’été principalement








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link