1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,45 / 5 (38 votes)
Loading...

Le château de Ross Castle est une forteresse bâtie autour du XVème siècle par un chef de clan irlandais O’Donoghue Ross, qui régna durant de longues années sur le territoire. Véritable chef d’œuvre de l’architecture médiévale de l’époque, le château de Ross est un témoignage des plus vivaces de l’Histoire médiévale irlandaise.

Histoire de Ross Castle

Un fort irlandais protégé par une enceinte fortifiée imposante

Ross Castle - _spy_ - cc

Ross Castle – ©_spy_cc

Lorsque la famille O’Donoghue Ross bâtit la forteresse, c’est avec tout leur savoir faire militaire qu’ils mettent sur pied un château protégé par une enceinte fortifiée infranchissable. Le château s’agence ensuite sous la forme d’une tour haute de 5 étages qui domine les environs du Kerry.

Après avoir passé plusieurs années au sein du château, le clan devra cependant se résoudre à perdre la forteresse suite à l’épisode de la Rébellion des Geraldines du Desmond. Durant la bataille, l’histoire raconte que O’Donoghue Ross serait tombé avec son cheval d’une des fenêtres du château, pour ensuite tomber dans les eaux sombres du lac. D’après la légende, O’Donoghue Ross vivrait encore dans les eaux du lac, et veillerait sur son château perdu.

Le château fut quelques années plus tard, le lieu d’une bataille violente l’opposant à Cromwell et son armée. Le château ne capitule qu’après plusieurs jours de violences qui mettent la forteresse à feu et à sang.

De nos jours, le château appartient désormais à l’État Irlandais, qui s’est empressé de le restaurer et de l’ouvrir à la visite du public.

Visiter Ross Castle

Découvrez les pièces du château

Le château de Ross se visite pour la modique somme de 6€ par personne. Vous aurez alors toute l’occasion d’admirer :

  • l’enceinte fortifiée du château,
  • ses tours de gardes rondes où se postaient autrefois les guetteurs,
  • son donjon où étaient autrefois emprisonné les traîtres et les mendiants,
  • la caserne, ajoutée au XVIIIème siècle comme pièce attenante à la forteresse,
  • sans oublier les pièces à vivre dont la merveilleuse salle de réception, ainsi que les quelques chambres situées à l’étage.

Le mobilier au sein du château possède des pièces tout à fait unique, dont de nombreux buffets et tables en chêne datant du XVIème siècle. Ne les artez surtout pas : ce sont des merveilles d’ébénisterie !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Ross Rd - Killarney - Comté du Kerry
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°02'28.6"N 9°31'52.1"W
GPS : 52.041278, -9.531139

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 50 minutes

TarifsTarifs : 6€


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.