1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,44 / 5 (36 votes)
Loading...

Le Moll’s Gap est un col de montagne qui traverse le Parc National de Killarney. Pour le découvrir en voiture ou à vélo, il suffit d’emprunter la N71 : vous popurrez alors profiter de panoramas exceptionnels sur les montagnes, les lacs et les forêts sauvages environnantes ! Un must !

Visiter le Moll’s Gap

Un col magnifique à arpenter sur une route en mauvais état

Si vous appréciez les paysages majestueux, alors le Moll’s Gap est LA destination à ne pas rater si vous passez par le comté du Kerry. Ce col est accessible par la N71, une nationale plutôt étroite, riche en virages et aux passages parfois étroits. Une route dangereuse et ultra fréquentée qui vous demandera toute votre attention !

Mais le spectacle en vaut la peine ! Arrivé au sommet, vous profiterez d’une vue incroyable sur l’Upper Lake, la Black Valley et les Macgillycuddy’s Reeks, sans parler du Gap of Dunloe, que vous pourrez distinguer facilement par temps dégagé. Mais le summum à ne pas manquer reste Ladies View, un point de vue splendide qui domine tout le Parc de Killarney. La vue est si belle que la reine Victoria aurait alors autorisé ses dames de compagnies à admirer le paysage avec elle ! (Un privilège rare, qui aura ainsi valut le nom de “Ladies View” au site !).

En redescendant du sommet du Moll’s Gap en direction de Kenmare, ne manquez pas le vue sur la Kenmare Bay : le paysage est magnifique, presque lunaire.





Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la N71 vers Kenmare
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51°56'22.5"N 9°39'32.4"W

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : variable

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *