Le Loughcrew Cairns - Michael Foley - cc

Loughcrew Cairns

Localisation en Irlande
Le Loughcrew Cairns - Michael Foley - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Meath (République d'Irlande)
Localisation en Irlande Lieu :
Type de lieu Type :  

Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,71/5 (140 votes)
ChargementLoading...

Un autre lieu archéologique à visiter absolument ! Les Loughcrew Cairns sont un ensemble de tombes datant du néolithique, bâties vers 3 000 ans avant J.C. Le lieu est sauvage à souhait avec ses pierres dressées en cercle, et les tumulus, devenus les seuls vestiges de l’Homme à demeurer en ces lieux. Un véritable régal donc pour les yeux et la tête, pour les amateurs d’Histoire et de vieilles pierres !

Visiter les Loughcrew Cairns

Plus de 60 tombes néolithiques au rendez-vous…

Le Loughcrew Cairns - @tourismireland

Le Loughcrew Cairns – @tourismireland

Aussi nommé “Hills of the Witch” (soit la “Colline de la Sorcière”), Loughcrew Cairns s’étend en vérité sur 3 collines, et compte plus de 60 tombes néolithiques. La plupart sont agencées sous la formes de tombeaux à couloirs, recouverts d’un tertre étanche fait de terre, et de pierre.

D’autres tombes quand à elles, sont situées de façon éparse sur le site, tantôt creusées dans le sol, tantôt situées au cœur d’un complexe de pierres.

Au cours de votre visite, vous pourrez donc vous promenez entre ces collines, et découvrir via une visite guidée la plus grande tombe de tout le site de Loughcrew : le Cairn T.

Celui-ci se situe sur Cairbane Est, et prend comme les autres la forme d’un cairn. (Il peut s’apparenter à une petite colline, formée d’un tertre et d’un amassement de pierres formant à l’intérieur un tombeau à couloir menant à une chambre funéraire en croix. Cette dernière est destinée à des rites funéraires où l’on entreposait les cendres des défunts.). Vous pourrez ainsi entrer par groupe de 7 maximum dans la chambre, et admirer toute la beauté de la constructions, à commencer par la chambre, et les gravures présentes sur les murs représentant des cercles et des tracés parallèles.

Des cairns et des cercles de pierres

Point intéressant : le Cairn T voit la lumière du soleil rentrer dans son couloir pour éclairer la chambre à l’occasion de l’équinoxe. N’hésitez pas à vous y rendre à cette date au lever du jour : le spectacle est saisissant !

Une fois la visite du Cairn T finie, vous pourrez vous promener sur tout le site et découvrir quelques cercles de pierres, destinés à des rituels. Prenez soin à ne rien heurter ou abimer : ce lieu est un véritable trésor archéologique !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Corstown, Oldcastle, Co. Meath, Irlande
Lieu : (Comté de Meath)

Coordonnées GPSGPS : 53.744627,-7.112102

Horaires d'ouvertureHoraires : ouvert de mi-Juin à fin août, tous les jours de 10h00 à 18h00

Durée de la visiteDurée : 1 heure

TarifsTarifs : 5€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com