Le Michael Collins Memorial Centre est un musée de Clonakilty dédié à Michael Collins (1890-1922), une grande figure du combat nationaliste irlandais. Originaire de Clonakilty, Collins s’illustra notamment dans son combat pour l’indépendance irlandaise…
Le Michael Collins Memorial Centre est une ancienne ferme aujourd’hui reconvertie en musée. Située à moins de 4km de Clonakilty, le lieu est une expo entière dédiée à la vie et au parcours politique de Michael Collins.
Certes, il vous faudra beaucoup lire mais les informations communiquées sont intéressantes, et vous éclaireront sur le contexte tendu des années 1910/1920 en Irlande. Grand acteur du combat nationaliste, Michael Collins fut aussi celui qui négocia le Traité de Londres, accordant l’indépendance à la République d’Irlande, au détriment de l’Irlande du Nord…
Vous saurez tout de son implication dans la lutte armée et politique. Vous pourrez également admirer quelques objets lui ayant appartenu et découvrirez ses relations étroites avec Arthur Griffith ou encore Eamon de Valera.
par adulte
du lundi au samedi de 10h00 à 17h00