Mullaghcleevaun est la deuxième plus haute montagne des Wicklow Mountains. Baptisée Mullach Cliabháin en gaélique irlandais, elle se présente comme une montagne pelée, culminant à plus de 849 mètres d’altitude. Un sommet vertigineux, qui peut être admiré le long de la R115 !
Mullaghcleevaun se situe au coeur du massif des Wiklow Mountains, à moins de 3 km de la Old Military Road, une route touristique qui traverse de part en part le Parc National des Monts de Wicklow. Vous pourrez donc admirer le sommet de la route, et passer près du petit lac qui se situe aux pieds de la montagne.
Pour les plus courageux, vous pourrez vous essayer à l’ascension de Mullaghcleevaun, à condition de partir bien équipé, et d’en informer au préalable le centre du Parc National des Monts de Wicklow. Ne partez jamais seul, et prévoyez un équipement adapté : la montagne est exigeante et demande une bonne préparation, ainsi qu’un excellent niveau de marche et d’endurance (les dénivelés vous mettront parfois à rude épreuve).