Le North Bull Lighthouse est l’un des 2 phares (avec le Poolbeg Lighthouse) qui marquent l’entrée du port de Dublin. Facile à reconnaître avec sa couleur verte, il se situe précisément sur le côté nord de l’entrée du port, et fait partie des phares emblématiques de la capitale irlandaise.
Certes, le North Bull Lighthouse n’est pas le phare le plus imposant d’Irlande. Néanmoins, il fait partie des plus connus de Dublin ! La faute à sa couleur atypique, et à son architecture assez atypique !
Entièrement automatisé, vous ne pourrez l’apercevoir que de la jetée : son accès étant strictement interdit au grand public. N’hésitez pas à vous balader : vous pourrez alors admirer ce phare, avec sa cloche extérieure, ses fenêtres réparties sur 4 étages ainsi que son sommet dégagé, protégé par des rampes.
Ne manquez pas non plus le Poolbeg Lighthouse, un phare situé sur la jetée, à moins de 50 mètres de là… De quoi respirer le grand air et admirer le rythme de l’océan et de ces phares guidant inlassablement les bateaux par nuit et brouillard.