Le phare d’Inisheer (Inisheer Lighthouse en anglais) est un phare de l’île d’Inisheer. Facile à reconnaître avec ses bandes horizontales noires et blanches, il est encore en activité, et guide tous les jours les bateaux en approche. Un phare à voir de près !
Inisheer et son phare – © Gabriela
Le phare d’Inisheer existe depuis le 19ème siècle et a été récemment rénové pour être automatisé. Magnifique, le phare ne peut hélas se visiter de l’intérieur, mais son approche vaut le détour.
Vous aurez ainsi tout le loisir de l’admirer de l’extérieur, et de l’approcher de près pour admirer son architecture ainsi que sa lentille. De nuit, vous la verrez tournoyer pour éclairer les bateaux en approche des îles d’Aran : une expérience vraiment géniale !
Les murs du phare sont particulièrement épais, et atteignent jusqu’à 1 mètre d’épaisseur. Très solide, il est taillé pour affronter la grosse mer, et possède en contrebas les anciennes maisons des gardiens de phare du début du siècle.
La situation du phare d’Inisheer en fait aussi un super coin pour profiter de jolis panoramas. Au programme, vent iodé, houle et grosses vagues ! Une vue spectaculaire qui vous rappellera le caractère insulaire d’Inisheer ! De plus, les habitants locaux aiment s’y poser le temps d’une petite partie de pêche. Il est en effet possible d’y lancer sa ligne, tout en profitant du calme et de l’environnement 100% sauvage de l’île !