Le Phare d’Inisheer

Le Phare d'Inisheer - Phil Burns - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,25 / 5 (12 votes)
Loading...

L’Inisheer Lighthouse est un phare de l’île d’Inisheer. Facile à reconnaître avec ses bandes horizontales noires et blanches, il est encore en activité, et guide tous les jours les bateaux en approche. Un phare à voir de près !

Visiter le phare d’Inisheer

Un phare des îles d’Aran automatisé

Le phare d’Inisheer existe depuis le 19ème siècle et a été récemment rénové pour être automatisé. Magnifique, le phare ne peut hélas se visiter de l’intérieur, mais son approche vaut le détour.

Vous aurez ainsi tout le loisir de l’admirer de l’extérieur, et de l’approcher de près pour admirer son architecture ainsi que sa lentille. De nuit, vous la verrez tournoyer pour éclairer les bateaux en approche des îles d’Aran : une expérience vraiment géniale !

Les murs du phare sont particulièrement épais, et atteignent jusqu’à 1 mètres d’épaisseur. Très solide, il est taillé pour affronter la grosse mer, et possède en contrebas les anciennes maisons des gardiens de phare du début du siècle.

La situation du phare d’Inisheer en fait aussi un super coin pour profiter de jolis panoramas. Au programme, vent iodé, houle et grosses vagues ! Une vue spectaculaire qui vous rappellera le caractère insulaire d’Inisheer ! De plus, les habitants locaux aiment s’y poser le temps d’une petite partie de pêche. Il est en effet possible d’y lancer sa ligne, tout en profitant du calme et de l’environnement 100% sauvage de l’île !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Inisheer
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.046644,-9.526339

Horaires d'ouvertureHoraires : accès non autorisé

Durée de la visiteDurée : 25 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map