Inisheer



Inisheer (Inis Oírr en gaélique irlandais) est une île appartenant aux îles d’Aran, un groupement de 3 îles situées dans la baie de Galway… Inisheer est la plus petite île des îles d’Aran. L’île possède des paysages somptueux, ainsi qu’un superbe fort du XIVème siècle… Une île vraiment sympa à voir pour le plaisir des yeux !

Découvrez les beautés d’une île sauvage irlandaise !

Centre de l’île

On dénombre plus de 260 habitants au sein de l’île. Ces derniers vivent essentiellement regroupés au centre de l’île. Vous y trouverez d’ailleurs 3 Irish Pubs, un magasin de souvenir, un hôtel ainsi qu’un magasin d’alimentation. Une auberge de jeunesse ainsi qu’un camping situé au bord d’une plage magnifique sont également disponibles pour les touristes…

Les Pubs sont idéaux le temps d’une halte : on y sert des repas succulent pour des budgets raisonnables, et l’ambiance au sein de ces établissement est tout à fait remarquable. Il n’est d’ailleurs pas rare de manger sur place rien que pour l’excuse d’écouter quelques morceaux joués par un groupe local !

Vous pourrez sans mal lier conversation avec les habitants : ces derniers sont très accueillants et n’hésiteront pas à vous indiquer les plus beaux coins d’Inisheer.

Une Population 100% Gaélique issue du Gaeltacht

Si jamais vous vous aventurez dans des lieux habités, vous vous retrouverez inexorablement confronté à la barrière de la langue. En effet, à Inisheer, on parle le gaélique, une langue irlandaise ancestrale encore pratiquée par certaines régions d’Irlande (l’ensemble de ces régions étant d’ailleurs appelées “Gaeltacht”)…

De nombreux visiteurs se rendent d’ailleurs à Inisheer pour profiter de cours de gaélique irlandais donnés sur l’île. Ces cours s’adressent à des gens de tout niveau désirant s’initier ou parfaire leur maîtrise de la langue…





Inisheer : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Type de site touristique




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,74 / 5 (19 votes)
Loading...
Si vous décidez d'explorer l'île d'Inisheer, alors ne manquez pas l'impressionnant bateau naufragé de l'île ! Ce dernier est facilement identifiable, avec sa taille...[...]

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,56 / 5 (18 votes)
Loading...
Le O’Brien Castle est un superbe fort irlandais aujourd’hui en ruines, située sur l’île d’ Inisheer, une île appartenant aux îles d’Aran. Bâti au...[...]

Lieu :
Type :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,25 / 5 (12 votes)
Loading...
De passage sur les îles d'Aran ? Alors ne manquez pas le phare de l'île d'Inisheer ! Magnifique, il fait partie des monuments dont...[...]







Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map