1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,60 / 5 (315 votes)
Loading...

L’une des plus belles routes de toute l’Irlande ! Sky Road (la route du ciel en français), est un magnifique circuit routier, situé dans le Connemara dans le Comté de Galway. Ceux qui l’empruntent profitent alors de paysages exceptionnels et somptueux, où se mêlent collines verdoyantes et paysages côtiers à couper le souffle.

Visiter Sky Road

Une Route exceptionnelle qui traverse le Connemara…

Vue de la Sky Road - 1la - cc

Vue de la Sky Road – 1la – cc

Sky Road est un circuit qui s’étend sur 10 kilomètres, et qui se divise en 3 parties distinctes, à savoir : la Beach Road, la Low Road, et la Sky Road. Au fil des kilomètres, vous gagnerez alors en altitude, serpentant le long de routes sinueuses, qui vous feront au final surplomber un panorama sans égal et sauvage à souhait.

Vous aurez ainsi l’occasion de démarrer votre visite à partir de Clifden, pour admirer sa magnifique baie. La route monte ensuite sur les hauteurs des montagnes, et sillonne au travers de la bruyère pour donner une vue à couper le souffle sur l’océan, Inishbofin, et d’autres petites îles ponctuant ça et là l’horizon.

Quel que soit le temps, par grand soleil ou par temps couvert ou pluvieux, vous serez tout simplement charmé par les couleurs et les contrastes étonnants entre le ciel, la terre, et l’océan.

Ne vous étonnez pas si vous croisez sur votre chemin quelques moutons venus paître tranquillement dans les champs alentours : sur Sky Road, la plupart des moutons évoluent dans la plus stricte liberté ! Attention donc à votre conduite… Il serait fâcheux de heurter l’un de ses animaux à laine !

Prenez d’ailleurs garde à la route : celle-ci est étroite par endroit, et ne laisse pas toujours la possibilité de passer à 2 voitures en même temps dans les deux sens. La route serpente d’ailleurs en lacet durant la plupart du trajet, vous faisant découvrir sous tous les aspects la terrible réputation des routes irlandaises. Prudence donc, et évitez les vitesses trop élevées.





Informations pratiques

Adresse Adresse : 15km à l'ouest de Clifden
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°29'27.8"N 10°02'46.8"W

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

Durée de la visiteDurée : 1 heure

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 13 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Losson dit :

    C’était génial !! Petite vidéo du coin ;) si ça vous dis et merci pour le conseil !!

    https://www.youtube.com/watch?v=F-3syociNYo

  2. Fourure dit :

    Bonsoir , nous aimerions aller dans cette région en juin du 13 au 20 vers Roundstone près de Clifden . Nous hésitons ; y aller en camping car ou louer un cottage . Qu’avez vous fait ? Ou étiez vous logé ? En regardant le street view nous nous apercevons que cette région est magnifique mais désertique ? Nous nous demandons si avoir un cottage et faire des excursions en étoile ne serez pas trop difficile a la vue de l’état des routes . mais c’est l’Irlande et son charme probablement . Merci de bien vouloir me répondre . Bien à vous

    1. Bonjour,
      Le camping car ou le cottage sont tout à fait possibles dans la région de Roundstone. Même si la région vous semble désertique, les possibilités d’hébergement sont très nombreuses dans les villages de Clifden et Roundstone. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour les excursions, l’état des routes est tout à fait praticable, même si certaines portions ne sont pas toujours de première qualité. Le seul défi sera de vous initier à la conduite à gauche, mais généralement, on s’y fait rapidement au bout de quelques kilomètres.

  3. PLANCQUE Eirynn dit :

    LA SKY ROAD….LA ROUTE DU PARADIS !!! à faire absolument…émerveillement à chaque virage, à chaque côte…que de belles surprises…

  4. oleeve dit :

    Une route à parcourir et surtout au coucher du soleil, ça donne des photos de folies ;-)
    En tout cas on a pu couché dans un B&B sur la Sky Road et ce fut exquis !!!