Diamond Hill est une montagne située dans le Parc National du Connemara dans le comté de Galway. On la reconnait à sa forme et sa couleur très particulière, semblable selon les irlandais à un diamant, du fait de la couleur de sa roche particulièrement claire, et à sa forme quasi triangulaire…
Montée vers Diamond Hill – Jan Mennens – cc
Diamond Hill fait partie de la chaîne de montagne des Twelve Bens l’une des plus impressionnante chaîne de massifs montagneux d’Irlande. Elle appartient aux plus petits sommets de la chaîne, avec une hauteur de seulement 445 mètres d’altitude (ce qui en fait un lieu idéal pour une rando pépère, sans trop forcer)…
Pour les marcheurs, sachez donc qu’il est tout à fait possible de faire l’ascension de Diamond Hill. Le niveau est relativement faible, et peut convenir à des balades familiales (les enfants sont tout à fait capable de faire cette marche, moyennant un équipement minimal, de type chaussures de rando, sac à dos, eau et nourriture..etc.).
La randonnée démarre à partir de la Maison du Parc, située à Letterfrack, et vous mènera jusqu’au sommet par l’intermédiaire d’un petit sentier balisé, qui traverse de superbes paysages de lande rousse et de tourbière. le panorama arrivé là haut est à couper le souffle : n’oubliez pas votre appareil photo, ce serait vraiment dommage de ne pas immortaliser la vue sur le reste du Connemara !
Prévoyez environ 1h20 pour l’allée et le même temps pour la descente…