La Slea Head Drive - Chris Hill PhotographicLa Slea Head Drive - Chris Hill Photographic

La Slea Head Drive




Infos sur le site à visiter :
Localisation    Tarifs gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,26 / 5 (35 votes)
Loading...

Slea Head Drive est une route touristique qui permet de découvrir la Péninsule de Dingle dans les meilleures conditions ! Très apprécié par les touristes, ce circuit permet de serpenter le long de la côte irlandaise, pour mieux en admirer les falaises, les récifs, les baies ou encore ses plages de sable blanc. Bref, des paysages de cartes postales !

Visiter la Péninsule de Dingle sur Slea Head Drive

Des haltes tous les kilomètres…

Slea Head Drive est souvent considérée comme l’une des plus belle routes d’Irlande. Celle-ci démarre à Dingle, sur la R559, et offre dès le départ une vue exceptionnelle sur le littoral irlandais, et ses environs. Soyez d’ailleurs sûr que la beauté du paysage vous fera faire de nombreux arrêts en voiture, le temps d’admirer le panorama et faire quelques photos ! (La route possède quelques bas côtés qui ont été aménagés exprès pour l’occasion).

Au programme, cette route vous fera traverser de nombreux petits villages comme celui de Dunquin, un petit hameau de pêcheurs dont le port propose des navettes pour atteindre Blasket Island, une île magnifique, désertée par ses habitants depuis déjà plus de 60 ans.

Ne ratez pas d’ailleurs le Dunbeg Fort, un fort préhistorique circulaire (appelé ringfort en anglais), et qui daterait de l’Âge du Bronze. Celui-ci a été bâtit en bordure de Falaise, mais peut être visible de la route. Le vestige est plutôt sympa, et bien conservé.

Si vous poursuivez plus loin, n’oubliez pas de vous arrêter un moment pour admirer la vue imprenable sur la baie et les falaises de Ballyferriter. Les spectacle y est impressionnant et vous dévoilera l’Irlande dans sa plus grande beauté ! L’océan Atlantique s’écrase de toutes ses forces sur les récifs de la Péninsule, et contraste étonnamment avec le vert luxuriant des plaines herbeuses environnantes !

Attention néanmoins à la route, qui peut parfois être étroite, et bourrée de trous…


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R559, à partir de Dingle
Comté ou localité :

Durée de la visiteDurée : 3 heures

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map