Dunbeg Fort (Dun Beag en gaélique irlandais) est un fort irlandais préhistorique situé sur la Péninsule de Dingle. Aussi impressionnant qu’intéressant, ce fort captivera les amateurs de sites archéologiques préhistoriques et vous offrira qui plus est une vue imprenable sur les falaises de Dingle et l’océan.
Le Dunbeg fort aurait été construit à l’époque de l’Âge du Bronze (2500 av. J.-C. – 700 av. J.-C.) sur les abords des falaises de la Péninsule de Dingle.
Composé d’une enceinte fortifiée de blocs de pierres imposant, le fort permettait de surveiller l’océan ainsi que les alentours de la péninsule, protégeant ainsi les habitants contre les Invasions Celtes.
Aujourd’hui en ruines, il n’a en rien perdu de sa superbe, et de son étonnante authenticité !
Comme la plupart des sites préhistoriques en Irlande, l’entrée du Fort de Dunbeg est payante. En longeant les falaises de la Péninsule de Dingle vous tomberez nez à nez avec ce fort préhistorique et pourrez admirer son parfait état de conservation.
Ce dernier s’agence sous la forme d’un fort circulaire (dit « ringfort »), acculé au bord d’une falaise. Son mur défensif atteint 1 mètre de haut pour 3 mètres de large, et compte tout autour ainsi qu’à l’intérieur un réseau défensif de fossés et de souterrains.
Le fort est plutôt en bon état, et son entrée est encore intacte : n’hésitez pas à admirer également la vue imprenable sur l’océan : le cadre du ringfort possède un charme des plus séduisant !
par personne