Si vous passez par Ennis, dans le comté de Clare, alors vous croiserez sans doute le De Valera Library and Museum, un musée et une bibliothèque dédié à l’histoire de la région, mais aussi du célèbre politicien du même nom : Eamon De Valera.

Visiter le De Valera Library and Museum

Un retour sur l’histoire irlandaise

Le musée se situe en plein centre-ville d’Ennis. Pas très grand, il propose une expo plutôt sympathique sur l’histoire du comté de Clare, mais aussi sur l’histoire de la lutte républicaine, à laquelle Eamon de Valera à participé. Vous y découvrirez la vie du célèbre homme politique, qui fomenta notamment l’Insurrection de Pâques, et participa à la Guerre d’Indépendance irlandaise, puis à la Guerre Civile. Vous croiserez lors de votre visite quelques écrits originaux, signés de la main du politicien.

Mais le musée n’est pas seulement dédié à Eamon de Valera. Aussi, vous découvrirez une expo plus généraliste, sur le passé agricole de la région d’Ennis. Vous pourrez ainsi admirer quelques objets de l’époque, ainsi que quelques témoignages écrits. Bien qu’on en fasse vite le tour, l’expo est intéressante, et permet de mieux cerner l’identité culturelle du comté de Clare.

Comptez 4€ environ pour la visite.





Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Harmony Row - Ennis - Comté de Clare
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : du lundi au samedi de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 30 minutes environ

TarifsTarifs : 4€ environ


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *