Six restaurants irlandais récompensés par une étoile Michelin !

Un véritable exploit qui consacre le talent des chefs irlandais !
8 octobre 2019
Un plat gastronomique
Un plat gastronomique





Qui a dit que la gastronomie irlandaise n’existait pas ? Six restaurants irlandais viennent d’être récompensés par sept étoiles au Guide Michelin lors de la cérémonie de remise des prix Michelin qui s’est tenue hier soir à Londres.

Un véritable exploit, qui consacre littéralement le talent des chefs irlandais !

Ainsi, le restaurant Aimsir, qui a ouvert ses portes à l’hôtel Cliff at Lyons à Kildare il y a à peine quatre mois, vient de remporter 2 étoiles d’un coup. Une très bonne surprise pour le chef Jordan Bailey qui officie là-bas :

Avec notre ouverture récente, nous n’aurions jamais pensé qu’Aimsir serait sur le radar du Guide Michelin cette année. Cela a été une énorme surprise et nous sommes reconnaissants que le Guide Michelin ait pris le temps de venir nous rendre visite si rapidement.

Mais le restaurant de Kinsale n’est pas le seul à avoir fait sensation en Irlande. Ainsi, d’autres établissements se sont vus récompensés, dont :

  • The Oak Room, situé à Adare Manor à Limerick (1 étoile)
  • The Greenhouse de Dawson Street à Dublin a doublé son nombre d’étoiles
  • Variety Jones, dans la rue Thomas à Dublin (1 étoile)
  • Bastion à Kinsale (1 étoile)
  • Muddlers à Belfast (1 étoile)

De très beaux établissements qui devraient voir leurs carnets de réservations exploser pour les prochains jours !

Ces récompenses portent à 18 le nombre total d’étoiles en Irlande – trois restaurants deux étoiles et 15 restaurants une étoile !

C’est une année fantastique pour la République d’Irlande. Cinq nouvelles étoiles Michelin ont été attribuées. Cela porte à 18 le nombre total de restaurants étoilés en Irlande et vient récompenser la détermination des jeunes chefs désireux de marquer la scène gastronomique irlandaise., a déclaré Rebecca Burr, directrice du Guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande.



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com