Une série sur le roi irlandais Brian Boru est en préparation

13 mars 2019
Brian Boru – J.-H. Janßen – cc
Brian Boru – J.-H. Janßen – cc





Une série américaine entièrement dédiée à la vie du roi irlandais Brian Boru serait actuellement en cours de préparation. Un projet particulièrement excitant pour les irlandais, très attachés à leur Histoire.

Considéré comme un personnage majeur dans l’Histoire irlandaise, Brian Boru est avant tout connu pour avoir été un roi irlandais du 11ème siècle, célèbre pour avoir libéré l’Irlande de siècles de domination Viking. Il s’illustra notamment lors de la bataille de Clontarf en 1014, où il vaincu définitivement l’ennemi au cours d’une bataille sanglante. Grande figure de courage, la légende raconte qu’il aurait d’ailleurs été tué dans sa tente alors qu’il priait, rendant grâce à Dieu pour sa victoire.

La série promet déjà d’être dans la démesure la plus totale. Gros budget, importants moyens techniques mis en place… Tout sera fait pour rendre hommage à cette figure de proue de la culture irlandaise.

Pour ce faire, la série sera adaptée du roman à succès paru en 1980 dans le New York Times, intitulé “Lion of Ireland”. Celui-ci fut écrit par Morgan Llywelyn et connut un vif engouement de la part des lecteurs, y compris du président américain Ronald Reagan, qui avait alors avoué que ce roman était son œuvre préférée.

De nos jours, les droits sur le roman ont été acquis par l’auteur irlandais Michael Scott et BCDF Pictures, une société de production américaine.

Il s’agira d’une série en 8 épisodes. Dans le genre, elle sera un peu hybride, à mi-chemin entre Vikings et Braveheart. Elle sera essentiellement tournée en Irlande pour plus de crédibilité, et surtout pour profiter des incroyables paysages du pays irlandais ! a déclaré Claude dal Farra, producteur de la prochaine adaptation télévisée

La série devrait se concentrer sur la vie de Brian Boru, de ses actes héroïques, mais aussi sur les femmes de sa vie, dont la plus connue était Gormlaith.

Cela se passe à une époque où les femmes étaient les égales des hommes. L’Irlande était chrétienne, mais c’était la loi Brehon. explique Michael Scott

Une série très attendue en perspective… Malheureusement, aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée.





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Comté de Cork Comté du Kerry Comté de Limerick Comté de Waterford Comté de Wexford Comté de Kilkenny Comté de Tipperary Comté de Clare Comté de Galway Comté de Mayo Comté de Sligo Comté de Carlow Comté de Wicklow Comté de Laois Comté d'Offaly Comté de Kildare Comté de Dublin Comté de Meath Comté de Westmeath Comté de Longford Comté de Roscommon Comté de Leitrim Comté de Cavan Comté de Monaghan Comté de Fermanagh Comté de Tyrone Comté d'Armagh Comté de Down Comté d'Antrim Comté de Derry Comté de Donegal Image Map