fbpx



Wally le Morse à bord d'un bateau en Irlande - Clonakilty Distillery (Twitter)

Wally, un morse arctique surpris en train de squatter des bateaux irlandais

Date 12 août 2021
L'Irlande a-t-elle trouvé sa nouvelle mascotte après le dauphin Fungie ?

C’est une rencontre plutôt inattendue qui fait le buzz actuellement en Irlande. Un jeune morse (baptisé Wally) a été aperçu sur les côtes irlandaises… et aurait pris l’habitude de s’installer sur des bateaux de plaisance vides ! L’occasion pour lui de se prélasser avant de repiquer une tête dans les eaux irlandaises… Une situation cocasse, qui a provoqué l’hilarité chez les habitants locaux !

Un morse qui se serait perdu…

L’animal serait arrivé en Irlande, après avoir dérivé sur un iceberg

L’Irlande n’est pas vraiment le pays des morses… Il faut dire que ces animaux évoluent généralement en Arctique, bien plus au nord. Voilà pourquoi la rencontre avec Wally a tout simplement créé le buzz en Irlande.

Les irlandais ne s’attendaient pas à croiser un tel animal… et surtout, à le voir prendre place sur des bateaux le temps d’une petite sieste !

D’après les scientifiques, l’animal se serait probablement endormi sur un morceau de glace en Arctique. Il aurait alors dérivé jusqu’à atteindre l’Irlande… parcourant ainsi plus de 4000 km en plein océan Atlantique.

On l’aurait aperçu pour la première fois à Ardmore dans le comté de Waterford. Il serait alors monté dans un bateau, provoquant l’amusement auprès des habitants locaux.

Depuis, l’animal a gagné le West Cork. Il aurait également pris place au sein d’un bateau appartenant à un membre de la distillerie de Clonakilty.

Bien qu’il puisse sembler joueur, et rappeler aux gens le célèbre dauphin Fungie (un animal sauvage qui aimait jouer avec les bateaux de pêches à Dingle), les autorités irlandaises ont invités la population à ne pas s’approcher du morse.

Il est conseillé de l’admirer à bonne distance, et d’éviter les comportements à risques, pouvant effrayer l’animal, et générer de mauvaises réactions de sa part.

Concernant l’avenir de Wally, les experts se sont dits confiants. Les eaux irlandaises sont propices pour subvenir à ses besoins alimentaires. D’après les spécialistes, le morse devrait pourvoir regagner naturellement sa terre natale, lorsqu’il aura repris des forces.



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link