fbpx


Ces lieux en Irlande qui raviveront la flamme de votre couple

L'Irlande est une île propice pour se retrouver à deux et entretinir l'amour et le romantisme ! Plein phare sur les lieux et activités à faire sur place pour des moments inoubliables !

Vue sur la Ladies View - © panimo
Vue sur la Ladies View - © panimo


Rien de tel qu’un voyage à deux en Irlande pour consolider son couple et raviver votre complicité ! Un séjour en amoureux est idéal pour retrouver la joie des moments partagés, et s’offrir une parenthèse, loin du quotidien ! Voici donc un aperçu des lieux les plus romantiques en Irlande, parfaits pour vous retrouver à deux, et redéclarer votre flamme à votre moitié(e) !

Les lieux et activités les plus romantiques d’Irlande

1. Les Falaises de Moher

Les Falaises de Moher - © panimo

Les Falaises de Moher – © panimo

Rien de tel que l’immensité de l’océan et des falaises gigantesques pour vous offrir un cadre romantique à souhait ! Les Falaises de Moher dans le comté de Clare en Irlande, sont sans aucun doute l’un des plus beaux lieux du pays !

Nombreuses sont d’ailleurs les demandes en mariage qui s’y déroulent : le cadre est tout simplement parfait pour éblouir son/sa conjoint(e) ! Sauvage à souhait, les falaises culminent à plus de 215 mètres de haut et s’étendent sur 8km de long !

Le lieu est imposant, tout en majesté, et vous fera vous sentir tout petits face à la nature ! Parfait pour un moment romantique à deux, les possibilités ne manquent pas : pique-nique improvisé, break à deux le temps d’admirer la vue, promenade le long des falaises, main dans la main… Il n’y a plus qu’à laisser aller votre imagination !

2. Offrir une bague de Claddagh à Galway

En plein centre-ville de Galway, se trouve le Claddagh Ring Museum, un musée dédié à l’histoire du célèbre anneau de Claddagh. Légendaire, il s’agit d’une bague irlandaise, constituée de deux mains, serrant un cœur couronné.

Symbole d’amour inconditionnel ou d’amitié, cet anneau est un cadeau parfait à se faire en tant que couple pour renouveler vos voeux et votre amour.

Surtout, portez le la pointe du cœur vers vous, signe que votre cœur est pris.

3. Offrez-vous un dîner romantique à Dublin !

Peruke & Periwig

Peruke & Periwig

Le saviez-vous ? Dublin est une ville où la gastronomie connait un rayonnement international ! En plein renouveau, la capitale a su se réinventer, et propose une cuisine succulente, aussi variée qu’innovante !

Quelque soit votre budget, sachez que Dublin dispose donc de très jolies adresses, parfaites pour un dîner romantique et vous permettre de passer un agréable moment à deux !

Parmi nos coups de cœurs, notons le Peruke & Periwig, The Church (une église reconvertie en restaurant),  The Bank (où vous pourrez manger dans une ancienne banque victorienne), ou encore The Cill Airne des restaurants uniques, chics et romantiques ! L’occasion d’échanger, de discuter et de partager des découvertes culinaires enthousiasmantes !

4. Logez dans un coin romantique !

Ashford castle - © Patryk Kosmider

Ashford castle – © Patryk Kosmider

Enfin, sachez que l’Irlande possède une offre particulièrement vaste d’hébergements, parfaitement adaptés pour une soirée romantique ! Et les propositions ne manquent pas ! Si vous aussi, vous souhaitez relancer votre libido, sachez que les hôtels disposant de chambres avec jacuzzis ne manquent pas !

Vous préférez les hébergements insolites ? Pourquoi ne pas passer une nuit en yourte, ou dans un pods : le glamping est à la mode, et vous offre un hébergement alternatif, ultra confortable, avec une touche d’originalité en plus !

Vous préférez les lieux encore plus romantiques ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un château irlandais ? L’occasion de découvrir le charme d’un édifice médiéval, et de dormir dans un lieu unique, avec mobilier d’époque et lit à baldaquin ! Le personnel est aux petits soins et vous fera profiter d’un niveau de service haut de gamme !







A découvrir en ce moment en Irlande :